Fatigue

Ce matin, j’avais 39°.

Coup de fil à notre médecin de famille : elle a vu Y. lundi soir, pour elle c’est bien la même grippe. Rien à faire : prendre des doliprane, ne pas embrasser la petite.Elle me dit d'arrêter l'allaitement quelques jours. J'ai du mal à entendre ce que j'entends : arrêter d'allaiter? Alors même que je lui transmet mes anticorps et qu'elle ne les aura pas dans le lait industriel? Quelle idée! Si R. doit avoir la grippe, autant qu'elle soit aidée!

Pas de chance, en ce moment, R. traverse une sorte de pic de croissance.

Elle veut tout le temps être au sein et ne s’endort jamais avant minuit.

Hier à 2h du matin, elle hurlait encore dans son panier alors qu’elle tétait depuis 23h sans discontinuer.

Y. n’avait plus de ressources, moi non plus.

J’en aurais presque pleuré.

Hébétée de fatigue, hésitante à la faire dormir avec nous à cause des microbes, je me suis courageusement rhabillée pour la mettre dans le porte-bébé et de quitter l’appartement.

A peine ai-je eu le temps de descendre l’immeuble qu’elle s’était endormie.

Et si j’utilisais çà pour la coucher tous les soirs ?  Non , ça ne sert à rien, le soir, elle se réveille sitôt posée dans son lit .

Quelle fatigue ! Comme j’espère qu’elle n’aura pas ce foutu virus qui nous met à plat !

Commentaires

1. Le vendredi, 7 janvier 2011, 07:26 par Valérie de Haute Savoie

Sans doute as-tu moins de lait en étant malade. Il y a certains trucs qui permettent de booster la production que je trouvais je crois en pharmacie à l'époque. tu peux peut être aussi lui donner un petit complément, tout en donnant bien sûr le sein. Juste le temps que tu te remettes. Mais il me semble bien que même malade je continuais l'allaitement, même avec G.
Pourquoi ne pas essayer l'homéopathie éventuellement

2. Le vendredi, 7 janvier 2011, 08:38 par clem

Oui, un complément serait une bonne idée, je pense!
bon courage!... ce n'est pas facile, j'imagine bien.

3. Le vendredi, 7 janvier 2011, 11:04 par milaroma

Normalement je dis bien normalement un enfant ne peut pas avoir la grippe avant un certain âge tout comme il n'attrape normalement pas de streptocoque avant un certain âge aussi. Et à priori ta pitchoune est trop petite. C'est mon pédiatre qui m'avait expliqué cela et comme je vois pas mal d'enfants en raison de mon boulot je pense pouvoir te dire que c'est vérifié.

Bon courage en tout cas car il en faut dans ces là.

4. Le dimanche, 9 janvier 2011, 15:30 par Akynou

Comme Valérie, je pensait à un complément. J'ai fait de l'allaitement mixte pour Lou et ça s'est bien passé. La lactation est bien installée, votre relation aussi, elle ne renoncera pas au sein pour autant. Cela dit, elle peut faire comme Garance qui a toujours refusé un biberon quand j'étais dans les parages. Elle n'a commencé à en accepter que lorsque j'ai recommencé à bosser. Avant, elle préférait quasi sauter un repas. une vraie tête de mule, ça n'a pas changé :-)
Je comprends ton médecin, la grippe fatigue énormément. La lactation aussi, surtout quand bébé ne boit que ça. Dans ce conseil, je pense qu'elle pense plus à toi qu'au bébé. Mais comme elle se doute que toi, c'est le contraire, elle te dit que le bébé a un risque, pour te convaincre.
Il faut aussi te reposer si tu veux te remettre plus vite. Et je sais de quoi je parle, ça fait cinq jours que je suis au lit avec cette vacherie.
bises à vous trois