La bonne année

Ma tête me fait mal.

Un gémissement me tire du sommeil.

Ce n’est pas Y. parti depuis longtemps au travail alors qu’il s’est couché en même temps que nous, mais R.

Elle pleurniche, dormant encore profondément. Je la prends contre moi. Elle est recroquevillée en grenouille, comme à sa naissance et soupire en s’étirant. Je sens son odeur de bébé, enfoui mon nez dans son cou potelé. Elle tourne la tête et cherche à téter. Je l’installe d’une main, tourne la tête pour voir l’heure. 11h. Couchés à 3h, c’est une nuit honnête.

Je me lève quand elle se rendort.

Mange une gaufre Picarrrrd avec du sucre glace et une infusion pour mon foie. Je n’ai presque rien bu : un verre de Pinot gris au repas, et une coupe de mauvais champagne aux douze coups de minuit. Mais je n’ai plus l’habitude de l’alcool et j’ai quand même une légère migraine. Ou est-ce du à la fumée ?

Cette nuit du nouvel An n’était pas géniale : la musique beaucoup trop forte dans la colocation où nous nous sommes rendus nous a confiné dans une chambre et les gens étaient si souls et défoncés que rapidement, la musique n’a plus suivi et nous avons entendu trois fois la même chanson. Certains invités n'étaient pas ravis de voir des inconnus débarquer avec un bébé.

Heureusement, des amis de Y., amis de Lyon, étaient là.

Ils étaient ravis de nous voir, ravis de voir R., heureux d’être ensemble. Nous sommes partis a deux heures avec Y., R. endormie dans l’écharpe. Nous avons marché trois quarts d’heure dans les rues de Paris, marchant vite, le nez glacé, bras dessus bras dessous, croisant beaucoup de groupes de fêtards qui nous ont souhaité mille fois "bonne année".

Ce matin, j’écume les messages de vœux sur mon portable. Il sature trop vite et à chaque fois que je réponds à un message et l’efface, un nouveau apparaît. C’est sans fin ! Je préférais les lettres de bonne année, qui font tant plaisir dans la boite aux lettres à la place des factures….

Bon, c’est pas le tout, mais je dois m’atteler à mes propres vœux, ma liste de résolutions, quelques courriers à envoyer.

Et surtout, vous souhaiter la bonne année à vous qui passez ici.

Quelle soit douce, belle, pleine, qu’elle voit tous vos vœux se réaliser !

 

Commentaires

1. Le samedi, 1 janvier 2011, 15:29 par Vic

Bonne Année à toi , une belle année tendre et douce
à voir grandir la petite R.

2. Le samedi, 1 janvier 2011, 17:18 par captaine lili

Belle année à toi pour cette aventure à trois !

3. Le samedi, 1 janvier 2011, 19:37 par Valérie de Haute Savoie

Moi aussi petite nuit mais réveil en forme et sans mal de tête. Le champagne était bon et un calme parfait pour passer l'année.
Contente tout de même que tu ais pu le fêter en dehors avec des amis et ta fille, tu vois la vie sociale n'est pas morte :D

4. Le samedi, 1 janvier 2011, 23:04 par Fauvette

Merci ! Très bonne année a toi aussi !