Les bonnes résolutions de début 2010 : BILAN

Souvenez-vous...

 

    * Développer mes qualités

    * Me mettre au sport, principalement pour évacuer le stress

    * Me recentrer sur ma famille, mes amis

    * Prendre soin de mon amoureux, nous aménager des moments ensembles

    * Trier, vider, ranger, jeter, vivre avec moins, chaque fois que je peux

    * Mettre des sous de côté pour voir l’avenir plus sereinement

    * Avoir un grand projet personnel et le réaliser si je peux (comme la retraite spirituelle l’année dernière)

 

Développer mes qualités : Je ne sais pas si j’ai développé mes qualités, mais j’ai appris à mieux me connaître, et je me suis même surprise cette année. J’ai pris conscience que j’avais des qualités de leadership qui m’ont bien servi dans la réussite du grand projet professionnel de l’année : un forum au palais des congrès avec plus de 3500 personnes.

Me mettre au sport, principalement pour évacuer le stress : Je me suis mise au sport (si-si !) : j’ai marché une heure par jour tous les matins de janvier à août. J’ai ensuite arrêté pour cause de grossesse avancée et surtout car je n’avais plus à marcher pour aller au travail. Mais j’ai hâte de reprendre le boulot juste pour me remettre à marcher régulièrement !

Me recentrer sur ma famille, mes amis : bof, je ne suis pas sûre d’avoir réussi. Le temps fort de l’amitié cette année a été l’anniversaire de Leeloolène. Le reste de l’année a été émaillée de fêtes, de dîners, mais je ne suis pas sûre d’avoir vraiment gâté mes amies ou ma famille cette année. Par contre, comme j’étais enceinte toute l’année, on m’a fêté plein de fois. Quelle ingrate je fais !

Prendre soin de mon amoureux : job done. Jamais je n’ai été plus amoureuse, il s’en rend compte tous les jours. Cette année, nous sommes partis en vacances au ski et en Turquie en amoureux, notre dernier grand voyage en sac à dos. Bien sûr, nous avons eu nos moments d’embrouilles, surtout quelques semaines après la naissance de R. où la tension était à son comble et ma fatigue au maximum, mais je crois que la crise est passée.

Trier, vider, ranger, jeter, vivre avec moins, chaque fois que je peux : rien à redire, j’ai fait le grand tri. Ca m’a pris l’année et je continue dès que je peux. Un vrai challenge !

Mettre des sous de côté pour voir l’avenir plus sereinement : Hum… réussi à mettre seulement 2500 euros. J’aurais voulu ouvrir un PEL, ou une assurance vie, mais avec les travaux à venir, ça me parait compromis….

Avoir un grand projet personnel et le réaliser si je peux : pas réussi. J’ai pensé à des livres à écrire, des enquêtes, des articles, et même des billets… et je n’ai rien fait !Bon le grand projet de mon année, je dois bien l'avouer, cela a été la conception, l'attente et la naissance de R. Cela m'a pris toute mon énergie!

 

Dans quelques jours, j’établirais une nouvelle liste, de mes nouvelles résolutions pour 2011;

 

Aujourd’hui, j’ai signé des chèques :

Fait un chèque de 200 euros à mon syndicat (sympa !)

Fait un chèque de 45 euros aux Petits Frères des Pauvres

Fait un chèque de 156 euros pour faire un stage avec elle.

 

Maintenant, je suis ruinée, mais pleine d’idées pour l’année qui vient.

Et vous, vos bonnes résolutions de l’année dernière, ça ma marché ?

 

 

 

Commentaires

1. Le jeudi, 30 décembre 2010, 20:53 par Akynou

Oh moi ma seule résolution, c'est de survivre d'année en année. Pas de projet à court ou long ou moyen terme, trop compliqué.
Tu me fais rire quand tu dis que tu n'a pas vraiment réussi à te recentrer sur ta famille. Ta famille, c'est celle que tu forme avec Y et R. Alors comme recentrage, on fait difficilement mieux :-)

2. Le samedi, 1 janvier 2011, 17:17 par captaine lili

Moi j'aurais dit que porter au monde un enfant, c'est un grand projet personnel... même si ça ne concerne pas que toi... Et qu'acheter un appartement, c'est aussi une manière de prévoir l'avenir... m'enfin ;-)
Le reste viendra, ou ne viendra pas. Pas de bilan et pas de résolutions pour moi cette année.