Le grand sommeil.

 

Y. a repris mercredi.

Depuis, je prends mes marques, doucement : me lève en même temps que R. vers 9h30, l’allaite, prends un petit-déjeuner pendant qu’elle somnole, puis je la change, l’allaite à nouveau. Depuis deux jours, je me rendors avec elle lors de cette deuxième tétée. Aujourd’hui, jusqu’à 12h.

Je suis fatiguée, mais dormir auprès d’elle me repose.

Je me réveille plus fraîche, mieux à même de répondre à ses besoins.

En fait, quand Y. était là, je m’obligeais à veiller un peu plus, pour discuter avec lui, sortir, faire des courses malgré la fatigue.

Comme il n’est plus là, je ne suis plus obligée. Le ménage n’est pas fait ? Tant pis.

Le frigo est vide ? Tant pis aussi.

Entre deux tâches, j’essaye de lire la BD de Posy Simmonds, Tamara Drew

R. dort et j’écoute Daniel Mermet, sur la maltraitance des personnes âgées. Cela me révolte. Je donne régulièrement de l’argent aux petits frères des pauvres, parce que leur travail est remarquable. Mais c’est bien peu quand on pense à ces milliers de gens qu’on pourrait aider….

Pour me remonter le moral, je regarde le portrait de notre nouvelle filleule. Elle s’appelle Crimilda, a 9 ans et vit au Mozambique. Elle a de longs cils et de beaux grands yeux.

Je me sens un peu mieux de savoir que nous allons aider cette enfant pendant quelques années, et peut être améliorer son avenir...   

Commentaires

1. Le samedi, 27 novembre 2010, 10:24 par clem

bien! effectivement, tu fais bien de te dire tant pis. Enfin... il faut quand même que tu aies de quoi manger pour te fournir en lait maternel! ;)
bravo pour l'initiative, moi dans l'idéal, j'aimerais bien faire comme toi, aller faire rire les enfants à l'hôpital avec les Blouses roses et et passer du temps avec des vieux.

2. Le jeudi, 30 décembre 2010, 17:17 par maya

Je viens de découvrir votre blog, il me charme même si je ne suis pas une pure "intello". Le passage sur la petite Crimilda m'a fait sourire car nous avons longtemps parrainé plusieurs enfants mon mari et moi. Y compris les grandes soeurs de nos deux dernières filles adoptives qui elles, étaient restées au pays quand les petites étaient venues en France. Et puis un beau jour le petit visage que j'avais si souvent regardé en photo est arrivé en chair et en os à Roissy, beau bébé de 13 (ou plutôt 15) ans. C'est une histoire pas banale, très compliquée à mettre en oeuvre mais magnifiquement réussie puisque cela se passait il y a 9 ans. La belle a maintenant 23 ans, habite le long de la ligne 13 et ... parraine elle aussi un petit d'Ethiopie. La boucle est bouclée.

3. Le jeudi, 30 décembre 2010, 17:59 par Marloute

@Maya : Bienvenue ici!

4. Le jeudi, 30 décembre 2010, 17:59 par Marloute

@Maya : Bienvenue ici!