Le grand tri (partie 2)

 

Cette semaine, j’ai fini la grande bibliothèque. Jeté en tout trois sacs poubelles de papiers, d’archives, de feuilles à demie manuscrites, de carnets de notes.

Puis je me suis attaquée au dessous de mon bureau.

J’ai trouvé : des bouts de papier cadeau, des fils qui ne correspondent à aucun ordinateurs, aucun appareil photo, une imprimante cassée, mon sac photo argentique noyé sous les poils de chat et deux sacs en tissus en boule dans lesquels (vu l’odeur) la chatte avait du faire abondamment pipi il y a quelques mois. J’avais senti, bien sûr, ce léger fumet dégoûtant, mais j’étais prise par mon travail, le ménage basique, et je ne me sentais pas le courage de débarrasser ce capharnaüm.
Et voilà, c’est fait : les sacs en tissus sont lavés, le sac photo aussi (il est ressorti comme neuf !) les câbles ont été triés et rangés dans une nouvelle boîte, tout est étiqueté.
Après le dessus du frigo, la grande caisse de marin et la grande bibliothèque, je suis heureuse d’avoir fini tout mon coin bureau !

Ce matin, nous nous sommes levés tard.

La pluie tambourine au carreau, et je me persuade facilement que je suis plus heureuse ici qu’à Chaumont sous la pluie.

Après un délicieux petit déjeuner à base de cookies de la biocoop (une tuerie !) et des dernières cerises de la saison, nous nous sommes attaqués avec Y. à notre bibliothèque commune de littérature.
Y. a commencé le tri avec mauvaise grâce : « Kerouac non, Bukowski non. John Fante non. Conrad non. Malcolm Lowry non plus »
J’ai fait les gros yeux : l’essentiel était de se poser la question si oui ou non, nous voudrions relire ces livres ou pas.
Quelques bouquins ont donc attéri dans la pile « a revendre à la fête du livre du quartier à la rentrée »
Puis nous nous sommes attaqués aux magazines.
J’ai jeté une dizaine de Elle, Parents, Famili, Psychologies.
Il a accepté de jeter ses Plan B, Monde Diplomatique et quelques Monde 2 datant de plusieurs années.
Nous avons ensuite rangé dans des portes revues presque neufs (trouvé dans une poubelle cette année !) ceux que nous gardions : Magazines Littéraire, L’histoire, Science et Vie et une flopé de magazines de décoration –dont une partie prêtés par Leeloolène !- pour moi qui rêve beaucoup en ce moment à notre futur appartement.
Au bout de deux heures, nous avions une immense pile « à jeter » et Y. était très fier du tri réalisé et de la place gagnée.
Il faudra encore s’attaquer à l’autre pièce pour continuer le grand tri, et préparer plus activement l’arrivée du bébé, en organisant un coin « lange » et une place pour les petits habits.
Mais je suis heureuse d’avoir déjà fait presque une moitié de l’appartement.

Pendant ce temps, dehors, il continue de pleuvoir.
Y. m’a trouvé la saison 4 de « Sex and the City », que je m’applique à revoir en entier et lui a commencé la série « Tudor », dont on lui a dit le plus grand bien.
C’est un bon dimanche en perspective.

IMG_3242.JPG

Commentaires

1. Le dimanche, 15 août 2010, 16:49 par Valérie de Haute Savoie

La préparation du nid sans aucun doute :)

Nous ferons de même lorsque les deux oiseaux auront pris leurs envols.

C'est rageant d'avoir été volé de la sorte par la SNCF, mais s'il n'y a aucune solution pour récupérer cet argent (ne veux-tu pas tenter une association de consommateurs ??) c'est bien de profiter de ce dimanche sans ressasser !

2. Le lundi, 16 août 2010, 11:08 par Marloute

Moi j'ai du mal à comprendre, quand on ne décide de ne pas voyager, quand c'est encore la veille du départ, qu'ils ne remboursent pas au moins une partie du billet!
Et on n'a pas le droit des les vendre, bien entendu, ils sont nominatifs!