Quelques jours de chaleur

Pêle-mêle : 


Week-end à Nantes chez la belle Leelolène. Arrivés vendredi à minuit, on papote jusqu’à 2h bien sonnées. J’aime son appartement aux parquets blonds, aux poutres énormes, aux cheminées monumentales, sa décoration si personnelle, influencée par les îles et les voyages. On refait le monde quelques heures, buvant du thé, mangeant des olives et des pralines direct from chez sa mémé.

Samedi, quelques heures qui s’étirent, longuettement dans un mariage familial traditionnel : curé aimable comme une porte de prison, vin d’honneur dans la salle polyvalente bruyante avec chaises en plastiques, pièce montée interminable, fontaine de champagne, diaporama des mariés bébés, ouverture de bal avec Gilbert Montagné. Mais le repas est bon, et le manoir magnifique sous le soleil.

Dimanche, la journée est (paradoxalement!) plus festive : levés tard, nous nous attablons pour un brunch revigorant dans l’appartement. Ma mère et ma sœur nous rejoignent. On part alors faire un petit tour de Nantes, avant de boire des mojitos frais sans alcool, allongés dans les chaises longues sur la terrasse ombragée du Lieu Unique. Leeloolène nous fait visiter les nouveaux beaux locaux de sa boite. Quel endroit !

Lundi : on rentre à Paris. Il faut faire la laverie, remplir la déclaration d’impôts (deux en fait avec le Pacs l’année dernière) On calcule, soustrait, barre le chiffre proposé et recalcule au prorata de l’année. La Caf me redemande mon dossier qu’ils ont perdu. Je le recompose : déclaration de ressources, déclaration de situation, déclaration de grossesse, j’en passe et des meilleures. Après cela, je suis si épuisée que je m’endors vers 18h sur le canapé. 20 minutes de sieste réparatrice et il faut aller chercher le linge qui a fini de tourner. Le soir, alors que je somnole avec Y. a côté, le bébé tape un coup fortement et très bas. Je prends la main de Y. pour qu’il le sente. Le bébé recommence. Y. retire sa main comme si on l’avait brûlé. « Whah ! C’est bizarre ! » Il me regarde avec de grands yeux, un peu apeuré. Pour lui, c’est encore étrange et je sais qu’il n’apprécie pas trop ça. Quand je pense que certains futurs papas sont à fond sur leur compagne, à toujours vouloir toucher le ventre, c’est loin d’être le cas d’Y !

Aujourd’hui : Nouvelle visite d’un appartement avec Y. ce coup-ci, que j’ai vu vendredi, pour lequel j’ai fait une offre. Le petit frère de Leeloolène nous accompagne. Il y a au bas mot 60 000 euros de travaux pour en faire un lieu sympathique… et vivable !  La mort dans l’âme, je maintiens mon offre et sais que nous ne pourrons pas monter à cause des travaux. Mais mieux vaut garder les pieds sur terre plutôt que d’exploser le budget pour un bien qui n’en vaut pas tant ! Au retour, le PC3 est pris dans la circulation et la climatisation cassée. Deux petites mendiantes roumaines s'endorment contre les vitres du bus, le front mouillé de chaleur. Moi aussi je tire la langue sous ce soleil de plomb.

 

Jeudi, direction la Turquie !

A moi les visites du bazar ombragé, la Côte de la mer Egée, où la mer est plus bleue que bleue, les odeurs de cuir, le vent du large, les poissons grillés et les sites antiques.
Profitons-en, tant que je peux encore me mouvoir à peu près !

Commentaires

1. Le mardi, 25 mai 2010, 16:57 par Leeloolène

Encore mieux que ce que j'espérais ton billet :) merci merci !! C'est bien agréable à lire...
Pour l'appart... tu vas trouver bien bien mieux bientôt !! Et puis ça aurait été galère avec la Turquie !!
Des bises !

2. Le mardi, 25 mai 2010, 20:19 par clem

"les poissons grillés" : genre!! Tu veux plutôt dire : les KEBABS!!!!
C'est quand, déjà, votre échographie qui révèle le sexe du bébé?????
Si ça peut te rassurer, mon Y. n'était pas effrayé quand les bébés tapaient ds le ventre mais était loin de passer son temps à mettre sa main dessus!

3. Le mercredi, 26 mai 2010, 12:00 par julio

Très beau billet ! Sais sur qu’avec 300000 euros comme indiquer dans l’autre billet tu aurais une superbe propriété a la campagne ! Bonne continuation dans tes recherche et surtout prend soin de toi et de t’ont bébé à venir !

4. Le mercredi, 26 mai 2010, 23:23 par Marloute

Leeloolène : je crois que tu as raison... au fait, je n'ai pas laissé mon k-way rose chez toi?

Clem : Caramba devinée! Bhin oui, les poissons grillés c'est pour faire genre.

Julio : merci!

5. Le jeudi, 27 mai 2010, 09:02 par Leeloolène

Oui !! Je l'ai retrouvé hier soir en sortant le mien !!! Je te le ramènerai !

6. Le jeudi, 27 mai 2010, 21:41 par Valérie de Haute Savoie

JP ne s'est senti père qu'après la naissance de C. Pas vraiment son truc la grossesse, il n'est jamais venu aux fameuses préparations à l'accouchement (qui ne m'ont servi strictement à rien), m'a laissée aller seule aux échographie sauf une fois, histoire de voir tout de même ce que cela pouvait être. Et une fois mes enfants nés, bien qu'il les aiment totalement, il m'a laissé le soin de m'en occuper, se chargeant de jouer ace eux et les faire rire. Eh bien tu sais, mes enfants ont tout à fait supporté cela :)