Saint Denis or not ?

 

Aujourd’hui, Y. a vu l’appartement.

Effectivement.

Un bien incroyable, grand, calme, clair, beau, ancien.

Coup de cœur pour lui aussi.

La question subsiste : Saint Denis, des trajets qui se rallongent (45 min chacun au lieu de nos 20 actuels)

Et mon inquiétude qui pointe : et si je me sentais complètement isolée ? Prendrais-je le métro avec un tout-petit ? Pour aller où ? Chez des amis dans le 20ème ?

Qui viendra manger chez moi les soirs où je ferais mon fameux bœuf bourguignon ?

Est-ce que tout cela sera fini-fini ?

Ne devrait-on pas nous cantonner à Saint-Ouen, même si les biens sont moins beaux? 

Mais il y a très peu d'appartements, et ils ont toujours quelque chose qui ne va pas : trop petits, sur un boulevard, trop neuf....

Je m’interroge, et m’inquiète, bien évidemment.

Et vous alors, votre avis?

Commentaires

1. Le mercredi, 12 mai 2010, 21:14 par karmara

Je t'ai déjà donné mon avis... Mais c'est très perso. Je trouve ça tellement usant les galères de transports ! Mais pour d'autres, ce n'est pas aussi important.

Par ailleurs, allez faire la sortie de l'école de secteur, pour voir l'ambiance, les équipements... Et allez-y aussi le soir, pour vous assurer que les zyva ne se rassemblent pas sous vos fenêtres (nous aussi, on avait visité de supers apparts à St-Denis. Et il y avait des os dans ce genre-là...)

Clichy est-elle hors budget ?

2. Le jeudi, 13 mai 2010, 08:44 par Valérie de Haute Savoie

Je n'ai aucune fibre propriétaire, toujours été locataire, aussi je préfère nettement trouver un appartement en location qui me permet d'être plus au centre ville. Comme Karmara, perdre mon temps dans les transports est usant à la longue. J'ai eu cela lorsque je travaillais à Annecy, 3/4 heure aller et 3/4 heure retour, certes j'écoutais la radio, mais certains soirs j'aurais aimé être plus vite chez moi (surtout en hiver lorsqu'il fait sombre dès 17 heures) Et puis tu as raison de ne pas négliger le fait que loin, les gens hésitent à venir te voir.

3. Le jeudi, 13 mai 2010, 19:26 par Marloute

Karmara : en fait, j'ai fait deux choses : la semaine dernière, je suis allée à Saint Denis à 20h (c'est pourtant tôt!) et j'ai halluciné sur le nombre de fois où je me suis fait alpaguée en remontant l'avenue piétonne "Hé mad'moizelle, ho mad'moizelle, j'te parle!" Ca m'a collé un sérieux doute. Et puis je suis allée voir un blog celui ci http://www.saintdenismaville.com/ (toujours aller sur les blogs, une mine d'info!) et cela m'a décidé à dire non. Cela fait deux fois que je change d'avis concernant cette ville, mais je crois que c'est sûr. Ils expliquent que le quartier s'est réellement détérioré en 10 ans, que le centre abrite beaucoup de dealers et de marchands de sommeil, et que les rues sont " de moins en moins sûres". Incroyable.
Donc ce sera non.
Et on va essayer de se rapprocher de Paris.
Je change d'avis comme de chemise, c'est fou.

Valérie : Tout allait bien pour nous dans notre petite vie de locataires contents de louer.....jusqu'à ce que les parents de Yann nous donne de l'argent pour faire un petit apport et pour acheter! On y aurait jamais songé nous-même vu qu'on avait pas les moyens! Et puis la location à Paris d'un F3 s'élève entre 1100 et 1400 euros dans nos quartiers.... Une somme qui pousse à investir plutôt qu'à louer....

4. Le jeudi, 13 mai 2010, 21:26 par Leeloolène

Ah c'est évident que si vous vivez loin ce sera plus difficile que de traverser la route pour venir prendre un thé ou t'inviter pour des bonnes tapas. En tout cas je le ferai moins volontiers :)

Je donne un avis très personnel, puisque tu le demandes, mais 'si c'était moi'... avec l'apport que vous avez, je choisirai de rester à Paris... quitte à ce que ce soit plus petit qu'en banlieue mais au moins intra muros, facile pour vos boulots respectifs, près des copains, des gares, des cinés, des lieux de vie. Et dans l'option de prendre plus grand, mais plus loin... quitte à aller en banlieue... je ne choisirai que quelque chose qui compense les galères de la banlieue, même proche. A savoir... une petite maison avec jardin. Car il faut que l'un compense l'autre.
Plus petit mais intra-muros... ou plus grand... plus loin mais super confort avec un jardin pour les barbeuc l'été et faire sortir les gamins facilement.

Et je te rejoins sur le billet au-dessus... quand tu cherches, au bout d'un moment tu trouveras ton bonheur !!

Bon courage ! Tu vas finir par trouver !!! On en cause la semaine prochaine ;)