Cadeau involontaire


 

Ce matin, dans la salle d’attente du labo’, je lis un magazine.
Soudain, un petit coup, très bas dans mon ventre se fait sentir. Je sursaute presque, me concentre sur l’endroit. Un deuxième arrive, léger. Un petit « poc » qui ne ressemble à rien de connu. Je tourne la tête, les gens sont plongés dans leurs ordonnances. Je me sens émue, d’un coup, voudrait partager mon émotion, mais personne n’est là.
Tant pis, je le dirais plus tard, à Y. et aux gens autour.
Quand j’arrive au travail, certains collègues me saluent « Bonne fête Marloute ». Ah oui...c’est ma fête !
Et le futur petit bébé m’a fait un bien joli cadeau …

 

Commentaires

1. Le mardi, 11 mai 2010, 10:38 par sleabo

Extra ! À nous autres, les futurs papa, il nous reste la première fois où on entend le toumtoum du cœur du bébé, l'oreille posée sur le ventre de la maman...

2. Le mardi, 11 mai 2010, 12:53 par Leeloolène

Tu liras le billet chez moi... mais en entendant que c'était ta fête ce matin à la radio (d'ailleurs c'était Y. ou quoi qui a fait passer le message ??? car ils ne citent JAMAIS les fêtes normalement !! :) :) ), j'ai tout de suite senti que c'était un signe pour aller passer mon code (et cela en fut un bon !!)! Si en plus Bébé te l'a souhaitée c'est fantastique.

Bonne fête Marloute ;)

3. Le mardi, 11 mai 2010, 13:30 par karmara

Il va être impec' ce bébé, s'il connaît déjà la date de ta fête ! Tu vas voir, tu auras de splendides colliers de nouilles pour l'occasion dans les années qui viennent !

4. Le mardi, 11 mai 2010, 18:57 par Akynou

Comme des bulles de champagne :-)

5. Le mardi, 11 mai 2010, 21:00 par julio

Mine de rien sais quand-même impressionnent la vie ! Bonne fête !

6. Le mardi, 11 mai 2010, 21:21 par Marloute

sleabo : On entend le cœur comme ça??? Non, ça doit être des gargouillis... Si? Incroyable. Bon j'ai encore quelques mois devant moi.

Leeloolène : féliciiitaaaaaaaations! Tadam! Et du premier coup en plus!
Ya plus ka et c'est toi qui nous emmène à la montagne l'année prochaine!

Akynou : oui, c'est rigolo, et ça ne ressemble à rien de connu du tout. Très très surprenant!

Julio : Mercii!

7. Le mercredi, 12 mai 2010, 00:44 par Akynou

Non, à rien de connu, mais je ne connais pas une femme qui se soit trompée sur la signification de ces petites bulles :-)

8. Le mercredi, 12 mai 2010, 07:19 par Valérie de Haute Savoie

Je pense que Sleabo parle de la première fois que l'on entend le coeur à l'échographie, grand moment d'émotion aussi. Je suis contente pour toi Marloute, ces petits bloups qui font sourire. Et bonne fête un peu en retard...

9. Le mercredi, 12 mai 2010, 07:33 par sleabo

Non, je parle d'entendre le cœur de bébé en mettant l'oreille sur ton ventre (pas moi, hein. Plutôt Y.). J'ai déjà oublié à partir de quel moment dans la grossesse j'ai entendu le battement de mes garçons mais ça marche très bien. Avant la deuxième écho, je pense. Au début, c'est imperceptible. Un "flufluflu" perdu au milieu des "glouglous" et puis eu fil du temps, ça s'intensifie et devient plus facile à retrouver.
Généralement, je devais mettre l'oreille un peu en dessous du nombril.

C'est très agréable à entendre et parfois, ça rassure la maman, car elle, à moins d'avoir un stéthoscope, elle peut pas entendre.