Le cauchemar

Ce matin, je raconte mon cauchemar de la nuit à l’analyste.
Ma sœur et moi, dans un lit à ciel ouvert, déguisées en secrétaires sexy comme dans un scénario porno. Deux hommes visages fermés, silencieux et déterminés, veulent nous faire du mal. Nous courrons nous enfermer chez ma sœur. L’immeuble est miteux, complètement délabré, fragile. Je calfeutre portes et fenêtres, mais il y a encore des portes ouvertes, des fenêtres, des vasistas. Les hommes peuvent entrer à tout moment. J’ai peur, alors que ma sœur est sûre d’elle « Relax, ils ne pourront pas entrer ! ».

La psy prend la parole.
Elle finit par me dire que ce silence des deux hommes est comme le silence auquel je me heurte en analyse, ou ce silence assourdissant de Dieu, celui qui m’étonne alors que je m’avance dans un processus de foi. Elle me répète le mot « secrétaire ». Et j’entends alors le mot derrière : « secret » et « taire ». La psy me dit aussi que cet immeuble fragile est un peu moi, et qu’il y a encore beaucoup de portes ouvertes, et que tout cela m’effraie sans doute. Elle sait que je veux arrêter l’analyse. Pas tout de suite, mais dans quelques mois. Elle comprend et me fait comprendre aussi, que c’est normal d’avoir peur.

Je sors de la séance en ressentant une immense fatigue.
Baille dans le métro, me rendors à moitié.
Quelle drôle de séance…

Commentaires

1. Le mercredi, 5 mai 2010, 14:10 par karmara

Lors de ma dernière séance chez le docteur tête, j'ai moi aussi raconté un cauchemar... Dans mon cas, c'étaient des projectiles en feu qui tombaient sur ma maison... :)

2. Le mercredi, 5 mai 2010, 16:41 par Marloute

Pas bien plus rassurant...

3. Le mercredi, 5 mai 2010, 19:37 par karmara

Oh, c'était juste la fin du monde... ;)

4. Le mercredi, 5 mai 2010, 20:49 par julio

DIEU ? Mais ancêtre les Cantabres avait des croyances naturaliste, il croyait dans les rivières les forets les éclaires, et il avait des prophétesses ! Les hommes était des guerriers et il vénérait les chevaux, il ne pratiqué pas vraiment le sacrifice mais si il ce nourrissez d’un cheval il buvait sont sang.
Je pense personnellement que nous reviendront aux croyances naturalistes, il y va de notre survie !
Les croyances du livres monothéistes, sont pas a la hauteur de nos espérances, en plus elle nous propose un guide un être surprenne pour les plus faibles un protecteur un patriarche je ne suis pas d’acore avec cette vision du monde. Le message du christ de Mahomet, ont était manipulait ou sont utilisé pour autres chose que l’amour des autres . Ont a le droit de croire en eux, mais il faut être très prudent. Le prophète ! Qui vous a dit de venir avec vos sacrifices et vos prières, dieu ne peut plus les souffrir, se que dieu veux sais l’amour ! Vous ne posséder rien que vous pourrie lui offrir ! Aucuns hommes aucuns dieux ne peuvent revendiquer le titre de roi des êtres !
Pour les rêves ou cauchemars je dirait que notre cerveau a besoin d’évacué les stresses et autres tracasserie ne pas trop vouloir comprendre. Pour les songes, se sont des messages, la clef du message toujours se méfié de sont imagination, l’imagination peut nous conduire sur de fausse piste, mais franchement quel impotence ont na qu’une vie, il ni aura pas de deuxième chance pour la réussir !

5. Le jeudi, 6 mai 2010, 15:08 par Marloute

Julio : tu sais, moi j'en suis au tout début là hein... j'ai pas commencé le catéchisme! Alors on aura le temps d'en reparler dans les 2 ans qui viennent>...