Le coup de coeur

Nous avons fait une offre.

Je ne le crois pas encore. 

Nous avons fait une offre.

Ce matin, nous sommes partis pour une visite, pas vraiment motivés : un quartier excentré de Saint-Denis, coincé entre une autoroute et une cité. Y. râlait en me demandant ce qu’on allait faire là-bas, alors qu’on était sûrs de chez sûrs de ne jamais acheter dans ce coin-ci.

Et puis, et puis.

Une fois l’autoroute enjambée, on descend le long du canal de l’Ourcq.

Des bancs, de la verdure. On remonte un quartier pavillonaire. La maison est là, dans une impasse calme. Une bâtisse de 1890, aux murs épais comme mon bras. ne batiIl y a un mini jardinet, deux chambres, une petite terrasse, un bureau, un salon et une salle à manger. Cinq pièces pour le prix d’un deux pièces parisien. Clair, calme, lumineux, du potentiel d’agrandissement, beaucoup beaucoup de charme.

Plus tard, nous faisons un rapide tour du quartier : une médiathèque en construction au bout de l’avenue, un supermarché à 3 minutes, la crèche à 300 mètres.

A-C ma copine m’appelle.
Ils sont à St-Denis (coïncidence ? Signe du destin ?) et nous proposent un pique-nique dans le grand parc de la légion d’honneur. Nous visitons donc le centre de Saint-Denis, la basilique, les jardins du couvent et cet incroyable parc avec des jeux géniaux, qui fait passer notre parc de Clichy-Batignollese pour un square miteux.
La balance penche fortement. Nos amis nous incitent à l'achat.
Bien sûr, Saint-Denis n’est pas pas Paris, et n’est pas Saint Ouen non plus.
Mais on reste sur le métro.
On s’éloigne un peu de nos boulots (plus question d’y aller à pied pour moi comme je le fais tous les matins).
On mettra peut être 40 minutes de trajet au lieu de nos 25 actuels. Mais ce n’est rien comparé aux temps de trajets de certains parisiens.
Mais la maison est ce qu'elle est.

Alors nous avons fait une offre.

20 000 en dessous de ce qu’il propose.

Pour voir.

Et nous croisons les doigts.

Car vraiment, vraiment, nous avons eu un coup de cœur.

Commentaires

1. Le samedi, 1 mai 2010, 19:14 par Leeloolène

Pour mon appart, j'avais fait une offre 20000 en dessous aussi... ils avaient refusé... et je me suis dit que je râlerai trop que l'appart de mes rêves me passe sous le nez pour "si peu". Que t'ai-je dit le premier jour où l'on en avait parlé ?? que vous achèterez 20000 de plus que ce que vous vous étiez fixés ! Signe du destin ???!!! ;)

Alors... retiens tout ça... et même si j'espère qu'ils accepteront votre offre initiale, ne passez pas à côté d'un endroit pour lequel vous avez eu un coup de coeur !! St Denis, j'avais bien kiffé certains quartiers un jour de visite à la Basilique justement...

2. Le samedi, 1 mai 2010, 20:57 par karmara

Nous avons vécu la même chose... il y a 7 ans, dans une autre commune de Seine-St-Denis.
Pour la sécurité, faut que les gens arrêtent de fantasmer. Quand tu habites un quartier pavillonnaire, t'es vraiment tranquille !

Juste une chose, toutefois. Mais essentielle : rencardez-vous sur les écoles du quartier ! Qu'il y ait une réelle mixité. Parce que, sinon, c'est la cata...

3. Le samedi, 1 mai 2010, 23:26 par Akynou

Derrière Leeloolène et Karmara, je n'ai rien à ajouter. Sauf que je souhaite que ça marche :-)

4. Le dimanche, 2 mai 2010, 07:04 par Valérie de Haute Savoie

Mais...... on s'embourgeoise !

5. Le dimanche, 2 mai 2010, 09:50 par Marloute

Ce matin, je doute fortement.

Car justement, justement comme dit Karmara, il me semble, à vue de nez ( à vue de nez seulement) que de mixité sociale il n'y aura pas.
Pas là.
Une forte communauté portugaise dans le quartier et dans cette rue en particulier, une immmmmmennnnnnssse Cité la rue d'à côté, c'est un coup à retrouver un petit blanc à lunettes (oui, probabilité génétique aidant, je pense que mon enfant, fils ou ou fille, sera affublée de délicieuses lunettes en plastiques) TOUT SEUL.
Alors forcément, forcément, je doute.

Parce que ce n'est pas le centre de Saint Denis.

Où la mixité est plus présente...

Alors alors....

Je doute

6. Le dimanche, 2 mai 2010, 10:21 par julio

Sais le premier pas qui compte ne pas oublier de négocié le reste le notaire la banque etc., bon courage pour la suite ! Mais je croie que vous été sur le bon chemin ! Les bons plants et les endroits agréable ne doive pas manque je suis sur ! D’acore avec tes amies aussi !

7. Le dimanche, 2 mai 2010, 20:44 par karmara

Vous avez raison de vous projeter dans qqs années, parce que ça arrive très vite.
Et puis, le critère transport devient vraiment essentiel sur la longueur... (et tu connais la ligne 13...).