Comment se mettre au sport?

J’arrive au travail à pieds, entre deux giboulées.
J’ai pris cette habitude depuis début janvier, cela fait partie de mes bonnes résolutions du début d’année.

J’aime bien cette marche, d’une heure et de 4 petits kilomètres, qui me permet de décompresser avant le début de la journée. Je cherchais vainement au mois de décembre un moyen de lutter contre le stress intense de mes journées, des articles qui s’enchainaient, des urgences à gérer. Et j’ai trouvé. Une heure de marche chaque matin, qu’il pleuve, neige ou vente.
Je traverse le 17ème, admire la lumière sur les beaux bâtiments, les immeubles ouvragés, je sens les odeurs délicieuses des boulangeries, je traverse des parcs, salue les étourneaux, corbeaux et autres canards colverts qui se dandinent lentement en cherchant des vers ou dorment, le nez dans les plumes, sur le gazon trop vert.
En janvier, quand je partais, les lampadaires étaient encore allumés. Aujourd’hui, le soleil est souvent largement levé, sauf ces jours-ci où il pleut et le ciel est bouché. Quand j’approche des bâtiments de bureaux de Levallois où je travaille, je m’arrête dans un parc, enlève mes chaussures de marche, les remplace par des escarpins. J’arrive les joues rosies de froid et me remaquille un petit moment dans les toilettes des femmes.

Ce petit sport matinal me fait du bien, et correspond bien à ma nature de citadine paresseuse, qui n’aurait pas le temps de s’inscrire en salle pour courir sur des machines. Je fais mon petit sport à moi et me sens merveilleusement bien depuis : plus de montée de stress intempestive, alors que la charge de travail reste la même.

Que demander de plus ?

Commentaires

1. Le jeudi, 15 avril 2010, 13:14 par marie sans importance

Comme je te comprends, je n'arrêterais pour rien au monde ma petite balade à vélo du matin et du soir (en fait, en ce qui me concerne, une chose m'arrête : la pluie - et quand il pleut, j'ai doublement le moral dans les chaussettes).

2. Le jeudi, 15 avril 2010, 17:25 par Marloute

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Quand je dis "pluie", c'est une petite pluie. Quand il y a vraiment une averse, je reprends le métro... toute triste!