De retour

Nous voilà rentrés.

Découvert le pays où Y. a passé toutes les vacances de son enfance, la massif des Bauges. Suis passée claquer une bise à mon père et à ma mère, sur la piste des indiens. Y. me demande de tirer sur une des cibles 3D, la plus éloignée, à quelques mètres. Je prends une flèche, inspire un coup, bande l’arc et la tire en plein cœur de la cible. Y. pousse un cri de surprise. Je repose l’arc : « Quand on sait en faire, ça perd un peu de son intérêt ». Il n’en revient pas encore.  

Dans l’appartement des parents d’Y, j’ai dormi des heures, fait du ski de fond et de la raquette, mangé dernières raclettes/fondues/tartiflettes/croziflettes de la saison. Lu longtemps sur la terrasse ensoleillée.

Revenue à la réalité, je retrouve l’avenue de Clichy, après les époustouflants paysages de montagne .
Ma vieille voisine/amie de mon ancien immeuble n’est pas bien. Elle m’a écrit une longue lettre s’excusant de ne pas avoir voulu me voir la fois dernière, et espérant que je n’en suis pas fâchée. Elle y raconte ses épisodes d’absences, où la démence la guette et qui la terrorisent. Je lui écrit de suite en retour et vais essayer de passer la voir assez vite.

Ce soir, repas à 5 chez des amis, demain, encore un peu de farniente, avant de reprendre calmement lundi, remontée à bloc par le bon air de là-bas.

Commentaires

1. Le dimanche, 21 mars 2010, 09:31 par Valérie de Haute Savoie

Je suis toujours un peu frustrée de ne pouvoir voir en grand certaines photos et celles-ci me font rêver, moi qui suis pourtant dans les montagnes souvent.

La démence, la perte de mémoire me terrorise aussi !

2. Le dimanche, 21 mars 2010, 23:03 par clem

Tu penses qu'ils vont bientôt installer des antennes-relais au sommet des tipis?
quelle bouffée d'air frais tu m'envoies là! Bleu-ciel, blanc-neige... voyelle!