Chez Clem

Suis passée voir Clem et son bébé dans son appartement. 

Il faisait froid dehors, et je suis arrivée dans un havre de douceur, malgré les cartons encore empilés.

Elle et sa petite famille ont déménagé pour un grand HLM, lumineux, immense, ensoleillé. 

Seul ombre au tableau -mais qui n'en est peut-être pas une, qui sait? -Clem me montre des antennes-relais, de grands machins gris, au nombre de 6, sur le toit de l'immeuble en face, qu'elle n'a vu qu'après son emménagement.
Elle s'inquiète pour ses enfants, et je ne sais comment la rassurer. Il n'y a pas grand chose à faire, et je n'ai pas d'études fiables sous la main pour apporter au débat.

J’étais contente de voir le petit E. qui a maintenant deux mois. Comme tous les nourrissons, il fait beaucoup de bruits bizarres et sent bon le bébé tout chaud. J’essaye d’imaginer sa tête de futur petit garçon. Mais c’est difficile quand ils sont petits comme cela. Enfin, je sais qu’il sera le plus beau, comme l’est sa fille, L, la très sage et jolie petite L.

Pendant ce temps, Y. joue de manière assez frénétique. Moi je vais au musée, en profite pour voir les copines. Demain, ce sera le tour de G. avec qui j’aimerai passer une partie de l’après-midi. Les week-end sont définitivement trop courts, mais c’est déjà un vrai bonheur d’avoir deux jours complets sans travail aucun.

Commentaires

1. Le samedi, 6 mars 2010, 20:56 par Moukmouk

Il n'y a pas d'études fiables, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai fait un gros reportage là-dessus en 95, et je croyais avoir définitivement enterré le sujet, il n'y a rien à craindre, les puissances, la distance et tout ça. Et puis, depuis deux ans, le sujet revient, des scientifiques sérieux posent des questions, pas encore de réponses.

Mais s'il y a danger, je suis presque sur que parler dans un mobile est plus dangereux qu'avoir une antenne à 50 mètres. (le carré de la distance, etc).

2. Le mardi, 9 mars 2010, 16:02 par gros nuages

"Écrire est un acte d'amour s'il ne l'est pas c'est qu'il n'est qu'écriture". J.Cocteau.