Parfum d'enfance

Beaucoup joué ce week-end.

J’avais invité mon filleul pour ses 10 ans à passer deux jours à la découverte de la Capitale.

Concours de grimaces, visite de la tour Eiffel, ateliers à la Cité des Sciences, séance à la Géode, cinéma au MK2, Mc Donald à foison (oui, je sais, ce n’est pas malin, mais c’est le première fois que je rencontre quelqu’un aussi enthousiaste que moi à l’idée de prendre un Big Mac + un cheeseburger…hum.) fous-rires dans le RER, visionnage de DVD sur le canapé, balade en bus et à pied, jeux et chahut en tout genre à la moindre file d’attente.

J’ai vraiment beaucoup ri.

J’avais un peu peur de ne pas être à la hauteur face aux attentes d’un petit jeune homme que je connais si mal.

Au final, comme souvent avec les enfants, c’est lui qui m’a montré le chemin, de fous-rires en gloussements, les limites à lui mettre, celle que lui voulait placer aussi.  

Quel bonheur !

Commentaires

1. Le lundi, 8 février 2010, 19:25 par Leeloolène

Wawouuu... 10 ans !!! Quand même !!!!!! Je me souviens tant de sa naissance. Parce qu'à l'époque je me disais "Waawwwouu Marloute elle est "grande" parce qu'elle est marraine" !!!

A voir les photos... je ne sais pas qui des deux a fait le plus le pitre et l'andouille... mais les rires devaient fuser !!

2. Le lundi, 8 février 2010, 21:55 par clem

moi je suis marraine depuis 2 ans et je suis super nulle car je le connais mal et il vit loin : j'oublie son anniv, je ne sais pas en quelle classe il est, je ne sais pas ce qu'il aime... des conseils pour me rattraper?

3. Le vendredi, 12 février 2010, 05:27 par Valérie de Haute Savoie

Mais c'est très bon le mc do :)

4. Le vendredi, 12 février 2010, 20:03 par julio

J’ai médité a des tas de truc en lisent ce billet mais franchement si tu sais rire est jouet avec un enfant ta le droit d’être mère. Moi j’aime les enfants, d’ailleurs souvent ont se trompe quand ont croie que les enfants nous teste en réalité il se construise a travers nos comportements. « Tien le seule projet que tu na pas évoqué dans tes fameuses résolutions ! »