L'appétit du jour

La semaine dernière, j’ai préparé une tartiflette.

Aujourd’hui, des Côtes d'agneau Champvallon.

Le chat somnole sur la bibliothèque. Je coupe des gousses d’ail. Nettoie le thym frais de la terre qui l’entoure. Fait revenir les côtelettes à la poêle. Comme cette semaine, c’était les soldes, j’en ai profité pour filer au Printemps.
Me suis acheté moitié prix deux nouvelles poêles Tefal et une mignonne casserole à fond épais pour les sauces. Pas envie d’acheter des habits, mais des instruments de cuisine...difficile de résister!
L’appartement sent le thym, l’ail, les côtelettes grillées, le bouillon de bœuf. Y. nettoie la salle de bain pendant que je blogue. Les week-ends sont indéniablement trop courts. Je voudrais plus de temps, pour lire, pour apprendre, pour marcher, pour écrire. J’en ai tellement besoin que je deviens agressive, comme un lion en cage. Il faut m’y remettre, retrouver cette intimité, ce stylo qui parcourt la page, sans autre but qu’extérioriser, les rêves, les désirs, l’avenir, les peurs, les soucis du jour.
Cette semaine, j’ai lu le roman, plaisant tiré de son expérience. Elle écrit bien, vivement, avec ce qu’il faut de grossièretés pour qu’on sente le vécu des situations. Je reprends les encyclopédies de la cuisine en plusieurs volumes de ma grande tante. Elle adorait faire la cuisine. Elle était gourmande, jusqu’au bout, jusqu’à ses 92 ans. Dans la famille, nous avons fait de son prénom une expression : « Faire sa Tatan Y. » c’est être vraiment très gourmande.

Cet après-midi, je vais aller me promener avec G. mon amie. Nous partirons en scooter du 17ème, pour aller nous balader dans un arrondissement et boire le thé dans un salon avec une autre amie. J’aurais voulu aussi passer voir Clem, qui a accouché vendredi matin d’un babyboy de plus de plus de 4 kilos. Hâte de voir la frimousse de son second. Je me souviens quand elle venait d’avoir la petite L., le bébé le plus sage du monde, je commençais à travailler pour mon magazine actuel.
La trentaine est la période où les enfants naissent tout autour de soi.
Je vais avoir 29 ans dans quelques jours et je me sens mitigée.
Plus vraiment une jeune fille, pas tout à fait femme, je suis dans un entredeux étrange. Les questions existentielles reviennent, les doutes, et le dark side, qui m’a longtemps empêché d’avancer aussi.
Longtemps parlé avec Y  hier soir. De ma colère rentrée, de tout ce temps encore avant de l’évacuer, plutôt que je gronder et mordre comme je le fais, quand je ne retourne pas cette colère contre moi.

Mais ce matin, je suis plus apaisée.
Qu’importe la colère, la vie nous montre le chemin, il suffit de le suivre, et tout rentrera dans l’ordre petit à petit…



.

Commentaires

1. Le dimanche, 17 janvier 2010, 13:47 par Moukmouk

Trouver la Joie. (la Joie c'est sentir la Beauté du Monde).

2. Le dimanche, 17 janvier 2010, 17:24 par julio

Vu que tu ne vas pas faire tous se que tu dis pourquoi tu ne t’inscris pas a un cours musique, danse ou peinture ! Sais très agréable la peinture sa relaxes on peu faire le vide ou se concentré sur un sujet ; sais une sensation d’assurance très particulier, tu devrais essayer ! « Moi j’ai jamais fait de cours mais je m’informe une peu et puis j’invente mais techniques »
Moi là, je suis entraient de peindre la rouquine aux yeux vert, j’ai un problème avec sont nez, sa fait plus d’une semaine que je bataille pour lui réussir sont nez ! Et que je luis trouve un nom a ma toile !!!!