Le rhume et l'évenement

Je suis plongée dans le terrible rhume refilé par Leeloolène, qui le tenait elle-même de sa mère, venue de l’autre bout du monde.
Un rhume tenace, coriace, que je suis bien décidée à ne pas laisser s’installer, se surinfecter et me pourrir une semaine de plus. La nuit, je dors mal, bouche ouverte, bavant sur l’oreiller, me mouchant toutes les trois minutes, râlant, pestant, et regardant l’horloge tourner.
La journée, j’essaye de garder les mirettes ouvertes pour gérer tout ce qu’il y a à gérer et je m’ébahis devant l’événement qui m’attend.
Dans quelques mois, nous organisons un événement sur Paris qui va rassembler des milliers de personnes. En plus de mon travail habituel et de mes articles, je dois organiser une partie de cette rencontre avec mes collègues. Ce matin, une attachée de presse m’a appelé : « Heu, j’ai vu votre événement, annoncé dans Télé 7 Joure, et dans deux autres magazines… C’est bien vous ? »
Léger moment de vertige.
Oui.
C’est nous.
Alors que la date fatidique se rapproche, je ne rêve que d’une chose : 7 heures de sommeil consécutives pour avoir les idées au clair et savoir par quoi commencer.
La to do list est incroyablement incomplète.
Et si je partais sur une île déserte ?

Au moins, je soignerais mon rhume au calme, buvant des infusions de miel et de thym, lisant un bon roman, sous un plaid en plume d’oie…

Commentaires

1. Le samedi, 9 janvier 2010, 01:45 par Akynou

Et Actifed, tu as essayé. Beaucoup plus rapide et efficace que le miel et les infusions. Et ça dégage le nez la nuit. Au moins, on dort :-)
Allez bon courage

2. Le samedi, 9 janvier 2010, 09:40 par clem

ouais actifed, ça te met un rhume dead.
quel est cet événement?...

3. Le samedi, 9 janvier 2010, 14:52 par julio

Ton événement est de quelle nature ? Sais gratuit? Le SAMU et la Croix Rouge sont prévenus en qu'a de bagarre ! Vous filé quoi au publique, un billet de 500 euros ; tu peu comté sur moi pour la soirée foutre le bordel sais ma spécialité ! Moi les endroits ou ont peut s’éclaté la gueule a coups de poings j’adore ! Sais quoi un radio croché, disco mobile ou une soirée bobos ? Ah Peut-être un thé dansant !
Si sais un vernissage, j’espère qu’il y a du champagne est des petits fours, et des nanas faciles on va quand-même pas se faire chier pour des croûtes !
je plaisante mais tu pourrais en dire un peu plus!
soigne toi bien, le meilleur moyen sais le docteur!

4. Le samedi, 9 janvier 2010, 17:55 par Marloute

Akynou et Clem : pas essayé Actifed. je suis allée chez le médecin mercredi. (oui, je sais, je suis l'exacte inverse de Leelolène : je vais chez le médecin...pour un rhume!) Mais elle m'a donné surtout du sérum physio et un pshitt à nez!

Clem et Julio : Évidemment, je n'en parlerais pas ici, sinon, je peux tout de suite fermer le blog à tout jamais!!!!!
Mais sachez que c'est très loin de vous intéresser. D'ailleurs, si on rassemble 2000 personnes, ce sera déjà une belle réussite! Hier, on m'a montré comment faire un rétroplanning!

5. Le dimanche, 10 janvier 2010, 10:12 par Leeloolène

Une semaine à tenir avec ce fichu rhume ! Car je commence tout juste tout juste à en sortir un peu. J'espère en tout cas que tu tousses moins que moi...

Comme l'ont dit les copines avant moi et comme je te disais par téléphone, Actifed Jour/Nuit est ton ami !

Pour l'événement... eh bien... tiens, en voilà une vraie bonne source de stress ;) ;) On en reparle au fur et à mesure, car au final nous n'avons pas fini notre conversation à ce sujet !

Bon Dimanche Marloute.