Les bonnes résolutions pour 2010

Souvenez-vous, mes bonnes résolutions de 2009 :

    * Réfléchir sur moi

   * Lire plus de romans

    * Voir de grands classiques au cinéma

    * Aller au théâtre au moins une fois par mois

    * Ecrire plus souvent

    * Faire des dons à des associations caritatives

    * Marcher au moins une fois par semaine

    * Peaufiner mon projet pour l’anniversaire d’Y.

    * Ecouter des conférences de Michel Onfray

    * Apprendre du travail manuel auprès d’amis (faire du pain, monter un mur, etc.)

    * Aller voir au moins une exposition artistique par mois

    * Collecter des jeux de société à faire avec Y

    * Pratiquer la relaxation et la méditation


Je relis ces résolutions.
Je ne les ai pas suivies, pas toutes, mais la plupart.
J’ai continué l’analyse, trois fois par semaine, donc contrainte et forcée, j’ai réfléchis sur moi. J’ai découvert la « chick litt », une littérature en soi, avec ses bons et ses mauvais romans, mais qui m’a beaucoup plu (combien en ai-je lu cette année ? 10 ? 20 ? je ne sais plus) Les grands classiques, non ! Le théâtre encore moins, les associations caritatives oui, j’ai versé 150 euros en tout, aux Petits Frères des Pauvres, par contre, je n’ai pas marché toutes les semaines mais assez souvent, décidant d’aller découvrir un arrondissement au hasard. J'ai fais une super, super, super fête pour Y. un souvenir qui restera grévé à jamais je l'espère! (Il m'a dit que cela faisait partie des choses qui l'avaient marqué cette année... quel plaisir!) Ni Michel Onfray, ni travaux manuel, mais beaucoup plus d’expos, en solitaire la plupart du temps, et sans aucun regret ! Les jeux de société, non, alors qu’il faudrait ! La relaxation, je m’y suis mise, et à fond, et la méditation, c’est mon prochain défi !


Par contre, je suis étonnée comme cette année, j’ai véritablement pris "soin de moi".
Je n’ai jamais forcé, mais j’ai cherché à développer mes acquis.

J’ai entamé une belle correspondance avec ma grand-mère maternelle, j’ai lié un début d’amitié avec Jacqueline ma vieille voisine, j’ai pris le temps de faire des propositions qui me plaisaient à des maisons d’éditions. J'ai beaucoup appris lors de ma  retraite silencieuse. J’ai l’impression de mieux me connaître, de me rendre compte que j’ai des capacités inexplorées et je suis toujours aussi surprise de tout ce que je PEUX faire, dès lors que je m’en donne l’autorisation.

Quand j’ai commencé ce blog, il y a quelques années, j’étais dans une grave crise identitaire. Je ne savais pas, ne savais plus, qui j’étais.
Je n’avais comme référence que mon ancien moi, pesant, sclérosé, et mon nouveau moi me paraissait lointain, inconnu, effrayant. Je me plaignais beaucoup et j'avais du mal à être heureuse, à réaliser mon bonheur simple de la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, je peux dire avec force et conviction j’aime ceci, et je n’aime pas cela. Je peux connaître mon style, mes basiques et sais que plus jamais je ne me laisserais envahir par l’autre au point de ne plus savoir qui je suis. Enfin je crois. Enfin j'espère.

Sur cette base rassurante et confiante, je peux me fixer de nouveaux défis, des objectifs raisonnables et attirants, pour cette nouvelle année qui commence :

  • Développer mes qualités
  • Me mettre au sport, principalement pour évacuer le stress
  • Me recentrer sur ma famille, mes amis
  • Prendre soin de mon amoureux, nous aménager des moments ensembles
  • Trier, vider, ranger, jeter, vivre avec moins, chaque fois que je peux
  • Mettre des sous de côté pour voir l’avenir plus sereinement
  • Avoir un grand projet personnel et le réaliser si je peux (comme la retraite spirituelle l’année dernière) 

 

Rendez-vous l'année prochaine pour savoir si j'ai, un peu du moins rempli mon nouveau contrat avec moi-même!





Commentaires

1. Le lundi, 4 janvier 2010, 06:00 par julio

Comment et tu tomber Lucifer toi qui était si brillent a la pointe du jour. Toi qui étendez tes ailes pour protégez les autres tu sueras précipité de cette gloire au plus profond des enfers ! Me pas me juge trop vite je ne suis qu’un homme qui voie depuis sais ténèbres le monde qui se croie dans la lumière. La lumière aveugle l’homme pas l’enfant !
Le diable na rien d'assai tentant qui puis ne faire renonce a nom âme et na liberté !
On me fini jamais de savoir qui nous somme, et plus on ouvre sa conscience plus on s’éloigne de la vérité, plus ont s’éloigne de la vérité plus ont travail pour la retrouver ! Grandir apprendre oui bien sur, détruire l’enfant qui est en moi non ! Le petit enfant sauvage qui grimpé aux arbres et qui rentrer la figure en sang pars ce qu’il c’était battu vie toujours en moi !
Bonne année 2010 !

2. Le mardi, 5 janvier 2010, 23:17 par Moukmouk

J'espère que tu auras enfin comme résolution l'an prochain : me reposer...