Le soir

Je pleure en coupant des oignons.
Il est 19h et je suis toute étonnée de rentrer si tôt. Après le long tunnel que je viens de traverser, quelques jours de répit me feront du bien. Pourtant, ce n’est pas ce qui se prépare. Un bouclage avancé pour cause de vacances de Noël va nous obliger à cravacher quelques semaines, puis viendra de nouveaux défis jusqu’en mars. Après cette date, je rêve à de longues vacances. L’Italie pourquoi pas, puisque j’en parle depuis si longtemps. Je nous vois déjà, dans une petite voiture, sillonner les routes de l’Ombrie ou des Pouilles. D’ici là, j’ai quand même quelques réjouissances de prévu : une découverte de Bruxelles ce week-end avec Y. Je rêve déjà des longues balades, même sous la pluie, et de la délicieuse bière belge. Nous y fêterons nos 8 ans d’amour, avec ses hauts et ses bas. Et puis lundi Montreuil. Je compte y aller avec quelques CV, même si ce n’est pas ma priorité. Plutôt celle de repérer les auteurs jeunesses qui rempliront mes prochaines pages ! Ce soir, Y. n’appelle pas, alors que nous avons un code : tous les soirs à 19h, il doit m’appeler pour me dire s’il mange avec moi ou pas. Mais il oublie régulièrement cette résolution à la vitesse de la lumière, pris par l’actualité du jour et je dois régulièrement l’appeler moi pour savoir de quoi sera fait ma soirée. Plutôt « Sex and the City » avec un plateau repas ou « Un gars une fille » après manger ?
Hum-Hum.
Je ne sais pas mais les deux me plairont je crois.
Les oignons coupés et revenus dans la cocotte, un fumet délicieux de la soupe de pois cassés monte bientôt des fourneaux.
Je ne sais toujours pas ce que fais Y. mais je sais que moi, je vais bien manger ce soir !

Commentaires

1. Le mardi, 24 novembre 2009, 23:02 par Akynou

Beaucoup pensé à toi aujourd'hui. Avec les ASJ, nous allons faire le journal de Eurogusto, le salon du slowfood à Tours. Un boulot monstre. Mais ils ont l'air contents :-)

2. Le mercredi, 25 novembre 2009, 21:21 par Marloute

Salon du Slowfood. La classe, ça promet une tonne d'angles plus passionnant les uns que les autres et surtout une tonne des bonnes choses à manger!

3. Le jeudi, 26 novembre 2009, 17:01 par Moukmouk

Si je comprends bien pour ce qui est du téléphone, Y. est un garçon tout à fait comme les autres.

4. Le lundi, 30 novembre 2009, 09:51 par gilda

Décidément en n'allant pas à Montreuil aujourd'hui, je loupe bien du monde. Plog.