La jeunesse

Doux week-end.
Y est rentré mardi soir, cramé de fatigue.
Il est tombé malade aussi sec. Après le rush et le stress, les nuits de 4heures coup sur coup et les montées d’adrénaline. Il erre dans l’appartement, profitant de ses quelques jours de congé pour regarder des films et lire Hubert Selby Junior.
Puis mes deux sœurs sont arrivées vendredi.
J’avais pris ma journée, pour les accueillir comme il se doit. Nous avons beaucoup parlé et ri. Fais des jeux de devinettes et de rapidité, en buvant des tisanes, bu des verres dans des bars, je leur ai cuisiné une pintade bardée de lard, et fourrée aux châtaignes, nous avons passé l’après midi dans un hammam magnifique, sentant bon l’eucalyptus, avec des bougies partout et jonché de pétales de roses.
Nous avons marché, marché, dans le 2ème arrondissement, de l’Opéra au passage Choiseul, de la rue Montorgueil à la rue Tiquetonne.

J’étais heureuse de les voir, mes deux petites sœurs.
Elles m’impressionnent toutes les deux.
Et elles ont toutes les deux des personnalités entières. La plus petite a 20 ans. Elle part dans quelques jours pour un an en Océanie avec trois amis. De l’Australie à la Nouvelle-Zélande, elle ne sait encore rien de ce qu’elle va faire. Ni l’auberge de jeunesse où elle atterrira, ni les petits job qu’elle fera là-bas. Insouciance de la jeunesse. A son âge, je ne vivais que pour mon prochain voyage. J’avais un immense planisphère dans mon appartement. Je cochais les pays que j’avais visités et je rêvais de la fin de ma vie, où tous les recoins de la planète se seraient plantés d’un petit drapeau. Aujourd’hui, les choses ont bien changé. J’ai moins de choses à prouver au monde et je me sens plus apaisée, sans bouger d’ici. L'autre est très engagée en politique. Passe ses nuits à massicoter des tracts et les distribuer à l'aurore, écrire et mettre en scène des pièces de théâtre, vivre avec ses 400 euros des cours de théâtre, qu'elle donne et arrive encore à mettre de l'argent de côté sans demander un kopeck aux parents.
Quelles filles épatantes mes deux petites sœurs!

Commentaires

1. Le dimanche, 15 novembre 2009, 21:15 par clem

Ah! enfin de tes nouvelles!! tes post m'ont manqué! Et oui...
oui quelles vies mènent tes soeurs! Je me rapprocherais plus de la 1ère, qui va partir en Océanie. Je rêve encore de m'évader ainsi, même si désormais j'ai plus de responsabilités... Et pense que c'est malgré tout encore possible. C'est beau l'espoir, hein? ;)

2. Le lundi, 16 novembre 2009, 16:44 par captaine lili

"cette fille, elle m'impressionne, quelle personnalité"... je me disais pareil quand on habitait le même village... :-))

Et tes soeurs... qui te ressemblaient... la petite si belle à la danse... C'est drôle de suivre de loin le "grandissement" ;-)