Réussir la première manche

Ai réussi à envoyer mon manuscrit à temps, le 2 août, tout juste. L’éditrice m’a envoyé un email suite à mon envoi de la dernière partie du manuscrit. Elle a écrit quelques phrases « Merci beaucoup » et aussi « L’ensemble sera très bien je pense ». Puis quelques heures après, un deuxième mail « Pouvons-nous nous revoir pour que je vous confie un autre ouvrage ? »
Je chantonne tout bas en classant mon bureau.
J’adore ça.
Ecrire des livres, je suis sûre que je pourrais en faire un boulot à plein temps, si cela ne me condamnais pas du même coup à vivre en dessous du seuil de pauvreté. Mais quand même, quel pied !

-plus tard-

J’ai pris une journée de RTT pour m’occuper de la fête du Pacs. Passé la matinée à faire les boutiques : trouvé chaussures, lingerie, passée chez les petites chinoises pour une épilation de rigueur. Puis ai passé l’après midi à faire la cuisine, avec F., qui s’est occupé de toute l’organisation de la fête. A deux nous avons fait : 2 quiches lorraines, 1 tarte tatin à la tomate, une tarte tomate-moutarde, une tarte poire/fourme d’Ambert, des brochettes de tomates/mozzarella, des brochettes de bonbons colorés. Reste encore deux gâteaux, des petits roulés, et des feuilletés fromage, et ce sera bon pour les petites choses à grignoter.

Ce soir, je suis vannée.
Il y a un anniversaire de 30 ans d'une copine de copine, mais je suis trop fatiguée pour bouger.
Tout est OK.
Je n’arrive pas à y croire. La playliste est finie, archi super, elle nous ressemble à tous les deux, Y et moi. Passant du Velvet à Bowie en passant par Chris Isaak ou Arcade Fire pour Y. et pour moi de TTC à Eminem, en passant par Fatboy Slim, Prodigy et Beyoncé.
Un petit bijou qui plaira à tout le monde… j’espère !

Commentaires

1. Le lundi, 7 septembre 2009, 14:57 par captaine lili

"J'adore ça. Écrire des livres." Quand je pense à la souffrance que ça te donne parfois, je souris (gentiment !!) :-)
Dis, tu as reçu mon mail pour ton adresse postale ?

2. Le lundi, 7 septembre 2009, 17:56 par Marloute

Capitaine Lili : à qui le dis-tu!
Bhin non, j'ai rien reçu, iol ne faut plus rien envoyer sur hotmail, mais sur gmail, que je te t'avais donné dans un mail je crois!

3. Le lundi, 7 septembre 2009, 17:59 par Moukmouk

Comment faire pour me faire inviter ? juste la liste de ce que tu as fait et j'ai faim... Est-ce que j'ai le temps de prendre un vol pour Paris ?

4. Le lundi, 7 septembre 2009, 18:03 par Marloute

Trop tard, trop tard Moukmouk!
Leeloolène y était, elle pourra te raconter!
des bises