Du stress

Très peu dormi cette nuit.
Le chef de Y. a appelé à 23h sur le téléphone fixe, n’arrivant pas à joindre Y. sur son portable éteint. J’ai décroché mi furieuse mi inquiète. Un téléphone qui sonne dans la nuit, c’est soit une erreur, soit une mauvaise nouvelle. Mais non. C’est à cause de la « mort » d’Omar B. Il fallait partir, vite-vite, dès le lendemain matin si possible.
Alors,  Y. a préparé son sac, fais la liste de ce qu’il lui restait à faire pour son départ précipité. Il a tourné et retourné dans l’appartement, m’a réveillé plusieurs fois. Tout compte fait, le fameux chef d’Etat ne serait pas mort… Mais qui croire ? Bref, Y. est en sursis, sans savoir s’il décolle ou pas, ni quand.
Moi de mon côté, je passe de l’inquiétude au bonheur. Inquiétude et stress léger au travail. Va-t-on réussir à terminer la dernière ligne droite avant les congés d’été et la grande torpeur ? Mais je suis heureuse. J’ai plein d’idées pour mon travail et de quoi m’occuper pour les mois à venir. Le rendez vous avec les éditions L. s’est bien passé. Ils me proposent un premier petit ouvrage, qui pourra déboucher ensuite sur une collection, si tout se passe bien.Leur dernière proposition me plaisait moins, là, je suis enchantée.
Il faudra juste trouver le temps de travailler, soir, dimanche, congés, pour le faire, mais j’ai bon espoir.
Je dois relancer des piges aussi.
J’ai quelques idées, mais pas encore bien définies…

Commentaires

1. Le lundi, 8 juin 2009, 21:43 par Leeloolène

Bon... ben cette fois c'est bel et bien officiel. Je l'envie un peu de partir là bas... même si... même si... Je viens de me faire 2h de skype avec G. qui vit maintenant au Canada, on a philosophé sur la suite à venir pour le pays. Je prie pour que tout se passe bien et que la transition vers un nouveau président ne vire pas au cauchemar. Mais j'ai confiance dans le peuple gabonais pour ça...
En tout cas... je vais être très très attentive à ce que va dire Y. et je vais être sacrément critique :p parce que dans le genre de conneries que débitent les journalistes depuis quelques jours... y a du gratiné !!

On s'appelle dans les jours à venir quand tu seras seule. Je pense bien à toi... et à Y. qui part vers là bas, car j'ai quand même un petit pincement au coeur.

2. Le mardi, 9 juin 2009, 06:36 par Valérie de Haute Savoie

Comme toi, un téléphone qui sonne ne pleine nuit n'est pas très réjouissant... mais il va falloir que tu t'y fasses toi :D Votre choix de vie impliquera forcément des appels intempestifs nocturnes ! Bon voyage à Y. donc.