Le bonheur

19h au parc de mon quartier.
Je respire l’odeur de la vase, regarde les roseaux se refléter dans l’eau, tout est calme. Je goûte les rayons du soleil déclinant par tous les pores de ma peau. J’écoute mes envies. J’aimerai manger une viande doucement rôtie au barbecue. J’aimerai regarder passer les étoiles filantes en discutant avec une amie la nuit. J’aimerai cueillir des fleurs sauvages et faire un immense bouquet odorant.
Autour de moi, des enfants jouent.
Ils jouent à chat, se poursuivent avec des hoquets de rire, essoufflés, transpirants. Je les regarde en souriant.
J’aimerai jouer moi aussi. Oublier un moment que je suis adulte, et me rouler dans l’herbe. Faire de la lutte. Jouer au loup. A chat perché. Pousser des hurlements sauvages, faire une chasse à l’homme. Mais je me contente de regarder les enfants. Ils sont tout entier absorbés dans leur activité.
Je me dis que j’aimerai faire de l’accro branche, apprendre à faire du patin à roulette, repartir en Afrique avec une amie, sac au dos, et faire enfin un jour mon baptême de plongée dans des eaux paradisiaque. J’aimerai partir m’isoler quelque part quelques jours pour écrire. Dans une maison de campagne oubliée, faire de longues balades dans la forêt. Couper du bois. Observer des hérissons à la nuit tombée. Ecouter les geais, les pies tapageuses, les lérots, la nuit, courir dans les greniers. J’aimerai réapprendre à monter à cheval. J’aimerai refaire du canoë. S’approcher doucement du grèbe huppé au nid, et le voir gonfler sa collerette, outré par mon apparition.
J’aimerai tant de choses !
J’ai le sentiment souvent que jamais plus de toute ma vie je ne serais aussi heureuse que maintenant. Toutes ces envies dans la tête me font ressentir un bonheur immense, incommensurable, bien plus haut que moi.
Avoir envie de tout et être folle de joie.
Sans raison.
Juste d’être là.
Et soupirer de bonheur.

Commentaires

1. Le jeudi, 23 avril 2009, 23:11 par Lyjazz

ben vas-y !
Qu'est-ce qui t'en empêche ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'aller courir après les enfants du parc et jouer avec eux ? De faire de la lutte sur l'herbe ?
Pour le reste : il faut s'organiser, c'est sûr.
Et souvent les journée n'ont que 24 h....c'est bien dommage...

2. Le lundi, 27 avril 2009, 04:13 par Oxygene

Marloute... tes billets, tes billets sont superbes ! Et celui-ci l'est aussi. Bien sûr.

3. Le lundi, 27 avril 2009, 21:29 par Marloute

Lyjazz : je compte bien le faire! Mais c'est vrai que c'est dur de "lâcher" et d'oser... C'est bête hein?

Oxyène : merci!