Ménage

Passer le chiffon à poussière derrière l’ordinateur.
Battre les tapis. Changer le tapis de la salle de bain, le remplacer par un qui sent bon la lessive. Nettoyer le dessus du frigo. Changer de place des meubles, une plante, un bibelot. Jeter des crèmes de jour, des baumes à lèvres, un reste de shampoing, des vieux morceaux de savon. Faire briller la robinetterie. Tremper les bondes dans du vinaigre blanc pour faire partir le calcaire. Passer la balayette dans les recoins.
Aérer.
Se faire un masque à l’argile pendant qu’on fait le ménage. Cacher ses mains recouvertes de crème hydratante dans des gants de caoutchouc. Noyer ses pieds de la même crème et les envelopper dans des chaussettes. C’est se faire belle tout en nettoyant. Passer le balai, laver le sol, les WC, avec un mélange bicarbonate de soude, citron, vinaigre blanc.
Y s’étonne de lui-même : « T’as vu, j’ai fait partir le maximum de calcaire dans les WC » Il lave le petit four où la graisse s’est accumulée. Récure le micro-onde, que l’on ne se décide pas à jeter. Nettoie l’arrière du frigo, où je n’ose pas passer un chiffon.
Il est 15h quand nous stoppons. L’appartement est propre. Bien sûr, j’aurais aimé qu’on fasse les vitres, dont le dernier nettoyage doit dater du printemps dernier, mais elles attendront.
Je lance un café.
Nous allons aller nous balader, du côté de Saint Ouen, visiter un appartement, un F3, comme on le voudrait. Même si j'aurais du mal à quitter ce F2, si près de tout, si près de Leeloolène surtout. Il fait un beau soleil dehors, et j’ai encore toute la journée de demain pour moi.
Hier, j’ai fait une petite folie (oui, je n'ai déjà plus de sous à cause du week-end à Berlin) : je me suis acheté un bouquet de pivoine. Aujourd’hui, il me ravit.

Commentaires

1. Le dimanche, 12 avril 2009, 15:43 par Leeloolène

Ah ben oui... non ! Pas Saint Ouen, ce serait bien trop loin de "chez nous" !! Reste dans le quartier. La rue parallèle ou celle d'à côté !!

Moi c'est un bouquet d'arum qui m'a fait craquer au marché ce matin. J'ai hésité justement avec des pivoines.
Tu as eu tout à fait raison de te faire plaisir avec ces fleurs... ca égaye les intérieurs !

2. Le dimanche, 12 avril 2009, 19:36 par clarissa

Tu es une vraie fée du logis écologique ! Je prendrais bien des cours de ménage "vert" ! Tu nettoies tout avec le même savant mélange ? Tu mets quelle proportion de quoi dans combien d'eau ??
Vous avez de la chance d'avoir du soleil ! Dans le sud-ouest, temps plus que maussade...
Très bon Lundi de Pâques !

3. Le dimanche, 12 avril 2009, 21:13 par Marloute

Leeloolène : Je me suis mis une alerte sur Pap.fr pour recevoir les offres sur le 17ème aussi, mais bon... Pour 1000 euros, faut pas qu'on rêve non plus...

Clarissa : oui, c'est vrai qu'il y a du soleil, mais c'est pas encore le grand beau... Pour les proportions, hélas, je fais toujours au pif. Cela dépend aussi si j'ai beaucoup de citron, ou juste une vieille moitié toute désséchée! Bon lundi de Pâques aussi!