Passer d'abord

Je fais du café dans la Bodum. Puis je me lance dans un cocktail matinal compliqué dans le blender : trois oranges à jus, un citron sans la peau, des fruits rouges congelés de chez Picard (framboise, cassis, groseille..) un fond de limonade sans bulle et une pointe de confiture de rhubarbe. Le mélange est frais, étonnant, acidulé et sucré.
Y. est tout content. Même s’il doit aller travailler tout ce week-end, un petit déjeuner partagé met toujours de bonne humeur pour la journée.
Je me demande ce que je vais faire. J’aimerai emmener mon carnet de croquis et mon appareil photo quelque part dans Paris et surtout, aller enfin au Jeu de Paume voir cette photographe. Ce sera mon programme de la matinée.
Bien sûr il y a le reste aussi : les courses, travailler pour le site internet de mon père, le ménage, j’en passe et des meilleures pour niquer mon samedi.
Mais cela passera… APRES.
C’est ça aussi, prendre soin de soi.

Commentaires

1. Le samedi, 21 mars 2009, 20:49 par clem

moi aussi je veux aller voir Sophie au nom imprononçable!
mais je trouve pas le temps!
et ouais, à bas le ménage et les courses qui niquent le temps libre!!!!!!!!!!! (c'est à cause d'eux entre autres que je peux pas aller voir l'expo de sophie R.)

2. Le dimanche, 22 mars 2009, 18:53 par Marloute

Oui je te comprends c'était vraiment très bien comme expo, mais j'aurais voulu avoir plus d'explication, même si c'est vraiment très beau. Un peu dur parfois, mais très beau. Et après je suis allée me faire rbonzer au jardin de Tuileries en écrivant dans mon carnet, ça c'était chouette. La même journée, L. est allée voir le vide à Beaubourg, et cela lui a bcp plu.