Peut-être

Y. est parti en reportage pour deux ou trois jours.
J’ai été effrayée comme rarement par ce départ. « Tu feras attention ? » « Tu n’auras pas d’accident hein ? » Ce week-end, je n’ai pas fait tout ce que je voulais faire. Mais quelques petites choses bien. Nous avons pris nos places pour partir en week-end à Berlin à la fin du mois. Je me suis inscrite à un atelier d’écriture. J’ai pris des livres géniaux à la bibliothèque du quartier. Préparé un collier d’agneau, avec des légumes « presque printaniers » : carottes, petits pois surgelés, navets, oignons grelots. Nous avons vu le documentaire/film de Robert Kramer, Route One / USA (en plusieurs bouts car il fait 6h je crois). Nous sommes allés manger chez nos amis qui ont un bébé et à nouveau, Y. a posé des questions au jeune papa.
Plus que trois semaines avant de savoir si j’ai, enfin, mon CDI. Il commence à y avoir des tensions avec l'équipe. J'ai peur souvent qu'on remarque mon incompétence, qu'on fustige mon manque de rigueur, qu'on m'accueille au travail avec des pierres pour une lapidations sur la place publique.
Y., lui, a peut être aussi une opportunité d’être titularisé dans son service. Nous croisons les doigts tous les deux, pour sortir, un moment du moins, de cette précarité étouffante, avec laquelle nous vivons depuis tant d’année. Alors, alors… peut-être faire des projets, enfin. Voir plus loin que la fin du mois. Un jour peut être…

Commentaires

1. Le mardi, 10 mars 2009, 18:59 par Akynou

Je croise les doigts pour vous...

2. Le mardi, 10 mars 2009, 21:44 par Marloute

Merci Akynou!