Les gommettes

Je bois deux punchs trop sucrés dans un bar de Belleville. Je ne connais pas tous les visages, je parle à quelques personnes, mange des tartines de rillette.
Je pars.
Une deuxième soirée m'attend : Paris Carnet.
Dans le métro, je regarde mes photos, un tirage professionnel pour une pellicule où une seule photographie est potable. C'est un peu bête mais malgré tout je suis fière de moi. Si fière qu’aujourd’hui, je me suis aussi acheté des gommettes. Oui, des gommettes. De toutes les couleurs, de toutes les formes, des gommettes comme j’ai pu en rêver enfant. Mes deux punchs me sont restés sur l’estomac. Au Paris-Carnet, je ne reconnais pas tous les visages : ça change si vite ! Je bois des Picon bières, mange un feuilleté, écoute les histoires des blogueurs. Je me laisse bercer un moment et part en coup de vent. La semaine est loin d’être finie, et elle promet d’être chargée. Aurais-je le temps et le courage de me caser une retraite loin de tout et surtout, seule, dans cet emploi du temps ? J’en doute. Mais j’en rêve aussi.

 

Commentaires

1. Le jeudi, 12 février 2009, 22:30 par Fiso

J'ai été ravie de te rencontrer ce soir-là et de discuter avec toi, à bâtons rompus, d'environnement (entre autres sujets)
:)