L'anniversaire

Je prends soin de moi de manière éhontée.
Le soir, je me glisse dans des chaussettes chaudes, j’enfile un large pantalon doux et je me love dans une doudoune en laine. Toute la journée, je suis en talons de dame, cheveux relevés en chignon, jupe droite. Je réponds au téléphone, écris mes articles, prends des notes, cours d’interviews en conférence de presse. Je veux vraiment être embauchée dans cette boîte.
Le soir, je me transforme....je redeviens une toute petite fille.
Je barbotte dans un bain parfumé, joue avec le chat, lis des BD, mange de la purée mousseline/jambon mouliné. J’écris de plus en plus, ces temps ci, dans des cahiers que je cache dans l’appartement. Ces « écrits cachés » me rassurent. Il n’y a pas que le blog pour exprimer ma créativité.
Depuis le début de l’année, je constate que je tiens certains de mes engagements. Je marche plus, de grandes balades comme j’aime les faire. Je suis allée voir une exposition, j’ai vu des classiques du cinéma, j’ai suis allée rencontrer des bénévoles des petits frères des pauvres pour leur donner des livres reçus en service de presse. Mais je n’ai pas encore lu de roman, ne suis pas encore allée au théâtre, ni n’ai appris d’amis un travail manuel. Il me reste l’année pour faire les autres choses…
Mardi soir, Y. m’attendait dans l’appartement noyé sous les bougies. Je suis arrivée à 20h, pestant contre le RER, le métro, ma journée éreintante, et j’ai été accueillie par un chant d’anniversaire tonitruant. Il m’avait vu si dépitée qu’il ait oublié mon anniversaire de ce samedi, qu’il a imaginé une fête surprise 5 jours avant. Il avait préparé des petits toasts, nous avons bu du Bordeaux qui attendait « une grande occasion » et j’ai eu un gros cadeau.
Demain, il partira travailler et je passerai ma journée d’anniversaire sans lui.

  • J’ai déjà prévu :
    . De faire la grasse matinée.
    . D’aller me faire masser à 11H.
    . D’aller voir une exposition rigolote à Orsay avec mon ami R.
    . et bien sûr, d’aller au restaurant avec 10 copines le soir.


Je pense que, contrairement à ce que je craignais, ce ne sera pas un "mauvais anniversaire". Plutôt une fête sous le signe de cette année 2009 : un anniversaire "soin de soi". Avancer. Pour aller où, je ne sais pas, mais prendre soin de moi…

Commentaires

1. Le vendredi, 23 janvier 2009, 20:33 par Moukmouk

Jambon purée, je veux bien, mais je te conseille quelque chose d'un peu plus élaboré pour le resto avec tes copines ( tu nous raconteras dis?)

Fais toi plaisir

2. Le samedi, 24 janvier 2009, 00:45 par Leeloolene

1h43, c'est déjà demain !! Alors, copinette, je te souhaite un très très bel anniversaire !
Une belle journée à prendre soin de toi et profiter de cette journée particulière juste à toi :)

Bisous forts !

3. Le samedi, 24 janvier 2009, 16:20 par capitaine lili

Très joyeux anniversaire mamzelle Marloute ! Plein de bisous pour l'occasion !

4. Le samedi, 24 janvier 2009, 17:40 par Marloute

Merci tous!

5. Le mercredi, 28 janvier 2009, 22:36 par Lise

Avec du retard, joyeux anniversaire !
Prendre soin de soi, quel cadeau :-)

6. Le vendredi, 30 janvier 2009, 13:03 par Marloute

Merci Lise! Bienvenue ici!