Le bébé

Je reviens d’Espagne le samedi soir.






Le matin, j’étais dans les rues de Valencia, 20°, le soleil en terrasse à boire du zumo de naranja fraîchement pressé. Je retrouve mon espagnol avec un bonheur non dissimulé.
Le soir, dans un bar parisien, on boit on danse, jusqu’à 3h et des brouettes. On revient à l’appartement en taxi.
Je dors jusqu’à 11h. J’écris un peu. Commence un pot-au-feu avec tout ce qu'a acheté Y la veille (tiens, il a pensé à prendre un plat de côte et des os à moelle....).
Réveille Y.
Parle avec lui de mon anniversaire la semaine prochaine (le 24).
Il réalise soudainement qu’il travaille ce jour-là, alors qu’il m’avait laissé entendre qu’on se ferait un restaurant gastronomique ensemble.
Zut
.Plus d'anniversaire. Enfin plus celui que j'avais imaginé.
Je dois maintenant revoir mes plans et prévoir quelque chose pour moi.
A une semaine de l’événement, inviter des gens. Chez moi ? Leur faire à manger ou les laisser amener des choses ? Mettre de la musique ou pas ? Que prévoir ? Et si je faisais plutôt une sortie restau avec des copines ? Ce serait plus cool non ? Les questions tournent dans ma tête et me renvoient à l’anniversaire de Y. Dans un mois. Oh my god.
Une amie appelle pour dire qu’on déguste la galette des rois avec les copains a l’autre bout de Paris. Je ne me sens pas la force de partir, et nous avons la laverie à faire. Une fois le café but, la laverie faites, nous nous installons avec Y. devant le premier épisode de Scrubs, dont j’ai tant entendu parler. C’est en VF, mais nous ferons avec pour le moment.
Mon téléphone sonne. C’est A-C qui veut passer avec son amoureux et leur bébé.  
Je suis ravie. On boit du café en mangeant du Turon délicieux. La petite L. est adorable.
Elle s’endort dans mes bras et je me saoule de l’odeur de ses cheveux. Je déplie ses minuscules doigts, masse ses mignonnes plantes de pieds, caresse ses oreilles miniatures. Elle ouvre de grands yeux, se tortilles, penche la tête en arrière. Mon bras s’ankylose à la tenir mais je ne me lasse pas. Quelle merveille un nouveau-né ! Quelle fascination ils exercent sur la plupart des gens ! Je ne déroge pas à la règle, « gagatise » sur ses mimiques, ses petits bruits, ses mouvements encore désordonnés.  
Y. regarde le bébé de temps à autre. Il vient toucher ses petites mains. Pose beaucoup de questions à nos amis. Peut-être qu’il commence à s'y intéresser lui aussi ? Ou c'est par pure convenance qu'il s'approche du nouveau-né?

Commentaires

1. Le lundi, 19 janvier 2009, 03:02 par Moukmouk

Si je me fie à mon expérience, pour qu'un garçon aime les bébés, il faut qu'il s'implique durant un certain temps comme si la merde de bébé c'était une drogue qui crée l'accoutumance.

Les garçons acceptent les enfants parce qu'ils aiment leurs compagne et se retrouve après un certain temps à aimer cela. Sont bizarres les garçons... ne trouves-tu pas?

2. Le lundi, 19 janvier 2009, 08:19 par sLeAbO, mauvaise foi, moi jamais.

Les bébés, c'est nul. Ça fait des otites, parfois aux deux oreilles en même temps, ça pleure, surtout quand des dents leur poussent.

Les bébés, c'est rien que des chochottes.

3. Le lundi, 19 janvier 2009, 21:04 par clarissa

Quelle belle photo des sommmets pyrénéens ! Et on dirait que c'est toi la maman épanouie de ce mignon bébé. Je pense qu'Y. ne pourra pas faire autrement que de vouloir te voir heureuse comme ça !

4. Le mercredi, 21 janvier 2009, 19:14 par Marloute

Ah ah, je suis intéressée par la théorie de Moukmouk.
M'en vais l'appliquer de ce pas...
sLeAbo, evidemment, je n'en crois pas un mot
Clarissa : Oui, tu as vu! C'était extraordinaire de survoler cela!