2009

Je me réveille péniblement après 11h.
Un peu embrumée, avec un léger mal de crâne qui passera avec un peu d’eau salée. Le passage à l’année 2009 a été bien fêté. J’ai commencé par me faire attaquer par des enfants dans la rue, me suis faite arroser de cotillons comme de longs chewing-gum en sortant de chez moi. Il faut dire qu’avec mon rouge à lèvre et ma coupe de cheveux à la Dita Von Teese, j’appelais a ce déluge.

Je suis arrivée chez G pour commencer la soirée avec elle et L. Nous avons grignoté du traiteur italien en buvant une bouteille de vin rouge. Puis nous avons titubé sur nos talons jusqu’à la fête, derrière Montmartre. Une vingtaine de personne, presque tous connus, tous amis.
Mue par un élan éthylico-libineux, j’ai embrassé, sur la bouche, une dizaine de garçons et de filles. Des baisers baveux avec la langue pour certains célibataires, des baisers doux des filles, des baisers secs, des baisers piquants, des baisers à s’en étourdir. Je n’ai pas voulu trop me prendre la tête. J’ai bien dansé, bien crié, bien bu et bien mangé. Je suis rentrée suffisamment tôt pour m’écrouler un peu avant 4h dans un lit bien chaud.
Pendant ce temps, Y. était « d’alerte », prêt à partir si on l’appelait, mais aussi fiévreux à la maison. Cette maladie l’a empêché de bien profiter, mais il s’est couché à 8h du matin... le week-end dernier, alors on peut se dire qu’il a juste fait le 31 un peu en avance.

Aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à faire. Un peu de ménage, trois chroniques de livres pas encore lu et peut-être une balade si j’en ai la force.
2009 a commencé par un masque à l’argile, un gommage doux, et une crème hydratante à l’huile d’olive.
J’écoute Smog dans l’appartement, et je me sens prête à entamer l’année…

Commentaires

1. Le jeudi, 1 janvier 2009, 12:57 par Fauvette

Bonne Année Marloute ! Je t'embrasse (je suppose que tu as enlevé ton masque !).

2. Le jeudi, 1 janvier 2009, 17:22 par Marloute

Bonne année Fauvette!
La salle de bain est propre, le masque enlevé, la peau toute douce, j'ai fabriqué ma carte de vœux 2009 et commandé sur Photoways, lancé une invitation à des amies à manger, préparer le projet pour l'anniversaire d'Y., j'ai écris, bu du thé vert, lu et écrit mes trois chroniques, préparé mon dossier pour la carte de presse, fait la vaisselle, commencé une playlist pour un anniversaire...
Quelle bonne première journée!

3. Le jeudi, 1 janvier 2009, 20:10 par Lise

Une belle année à toi , marloute !
Je te lis depuis plusisuers mois sans commenter, et avec un grand plaisir.
Que 2009 t'apporte ce que tu souhaites, et d'autres surprises bien agréables.

4. Le samedi, 3 janvier 2009, 02:38 par Francine HERZOG

J'ai passé un peu de temps sur votre blog. Je suis très intéressée par cette vie de jeune femme "moderne" ; un peu surprise par ce fatalisme ou ce manque de projection dans l'avenir : la séparation de la bibliothèque.. en cas de rupture ???
Bonne chance à vous. il me semble que vous le méritez. Je suivrez vos écrits.

5. Le samedi, 3 janvier 2009, 10:44 par Marloute

@Lise : Bienvenue dans les commentaires et bonne suite de lecture! Je me demandais récemment si beaucoup de gens lisait ce blog, parce que ma fonction statistique est désactivée depuis de longs mois. Mais peut être que Leeloolène va la réactiver...
@Francine : Bienvenue dans les commentaire aussi. Oui, ce blog a une note un peu "tristoune" surtout certains jours, alors que dans la vraie vie, je pense être moins comme cela, plus optimiste. La différence entre ce qu'on écrit et ce qu'on est sans doute... Bonne lecture aussi et bonne année!

6. Le mardi, 6 janvier 2009, 21:25 par Oxygène

Mon BB Clone aussi s'est cassé:-). Rassure-toi, ton blog est si intéressant qu'on ne le lâche pas.

7. Le mercredi, 7 janvier 2009, 19:40 par Marloute

Héhé, merci.
C'est gentil ce petit mot, alors que j'ai l'impression parfois de n'avoir créer ce blog que pour être une très longue "plainte"... Merci de me rendre compte qu'il doit être autre chose que cela!

8. Le mardi, 13 janvier 2009, 08:44 par clarissa

Bonne année Marloute ! J'arrive un peu après la bataille. Que ton voeu de bébé et de foyer chaleureux se réalise.
Moi plus terre à terrement je refais enfin ma salle de bain dans laquelle je campe depuis 10 ans. Mais ça a aussi une portée symbolique (je m'occupe de moi, de ma féminité..) Et puis je suis enfin allée chez "le " coiffeur bio à l'autre bout de la ville. En fait il utilise les produits "Bioesthétique". Les teintures n'ont que 2% d'ammoniac (contre 14% dans le pas bio). J'ai bien essayé Logona, mais cela ne recouvre pas les cheveux blancs (réponse à LiJazz !)
Continue à nous enchanter par tes récits, tes réflexions...
Gros bisous de Clarissa.

9. Le mardi, 3 février 2009, 21:29 par catwoman

merci pour l'artclle, si seulemment vous etiez un peu pluss precis dans votre analyse!!!