Les affres de l'angoisse

Semaine étrange…

Je veux faire trop de choses, je me plante. J’accepte un travail en dehors de mon travail, sous payé et pas intéressant, pour une marque qui me fait plutôt vomir…Travail à faire en trop peu de temps, en impliquant des gens autour de moi. Mais, sans comprendre pourquoi, j’accepte. Ai-je eu pitié d’eux qui se débattent avec un appel d’offre trop court ? Me suis –je sentie flattée qu’on vienne me chercher ainsi, comme une « spécialiste » ? Avais-je donc tant que cela besoin de ces trois euros en plus de mon salaire? Mais n’ai-je donc toujours pas suffisamment de valeur à mes yeux que j’accepte ainsi n’importe quoi ? Je passe une nuit blanche à me dire que j’ai fait une erreur d’accepter. Le lendemain, je veux me rétracter, mais je n’arrive pas à avoir les gens en direct. Je laisse des messages mails et le « client » panique. On me laisse sur mon téléphone un message très sec, limite méprisant, et quand même mielleux, pour que je ne parte pas. J’ai encore moins envie de travailler pour eux…Je n’ai pas réussi à rappeler pour dire que je n’étais plus intéressée. Je n’ose pas. Me torture à chaque fois que j’y pense…
Ce week-end, a chaque fois que mon téléphone sonne, je regarde avec les yeux écarquillés de peur le numéro avant de décrocher prudemment. Dans quel état je me mets parfois ! Je ne comprends pas toujours pourquoi je commence à m’emballer pour un projet et me rétracte souvent le lendemain. Qu’est ce que je me complique la vie ! On se met parfois dans des états pas possibles… pour des gens qui au final, se débrouilleront très bien sans moi…

Commentaires

1. Le samedi, 20 décembre 2008, 11:22 par Leeloolene

En parlant d'impliquer les autres appelle moi à ce sujet. Je bosse ce week end de toute façon :) Donc on va en parler.

Sinon... eh bien, essaye de le faire une fois pour toute. De dire merde. Ca te soulagera tant, que peut être tu réussiras à refuser certains job par la suite. Mais bon... c'est un peu un "conseil à deux balles" que je te donne là :)

2. Le samedi, 20 décembre 2008, 17:17 par GinaFizz

Je visualise ton stress...!
Il m'est arrivé également d'accepter des collaborations inutiles/ridicules. Réflexe du pigiste, trop heureux de multiplier les employeurs - de peur de se trouver en rade.

Mais toi, tu en CDD et bientôt CDI (si j'ai bien compris ?)
Alors ciao la compagnie et prépare tes fêtes tranquillement. Tu les a prévenus le lendemain, c'est tout à fait correct !

3. Le samedi, 20 décembre 2008, 20:15 par clarissa

Pour ne pas te faire avoir une prochaine fois, demande un délai de réflexion, dis que tu dois faire le point sur ta charge de travail et que tu les rappelles après ce temps qui te permettra de ne pas céder à ton emballement immédiat. Tu peux aussi te fixer un tarif au-dessous duquel tu refuses de travailler dans tous les cas, ce qui te permettra de refuser d'emblée. En attendant... bon courage pour te dépatouiller de tout ça !

4. Le dimanche, 21 décembre 2008, 11:41 par Fauvette

Tu verras cela s'apprend, bientôt tu sauras dire Non merci ! Allez courage.