Première soirée seule

Je reviens du syndicat. J’ai du faire croire à une deuxième conférence de presse pour m’échapper plus facilement du travail. Je pensais arriver en expliquant que je n’avais pas le temps, que j’étais déjà débordée par le travail, par mon association, et je suis repartie avec plein de choses à faire pour le syndicat. Je le savais, mais j’y suis allée quand même. Je reviens tard le soir, j’ai les cheveux qui sentent l’horrible tabac parce que là-bas tout le monde fume et je me rends compte que je deviens de plus en plus intolérante à cette odeur qui me soulève le cœur. Dommage, pendant longtemps fumeuse passive, je respirais avec bonheur les bouffées de cigarettes. Je reviens donc chez moi. Y. a repris le travail pour son très long CDD. C’est ma première soirée seule et je vais commencer par aller au yoga. Un mois sans y aller entre les jours fériés et ma flemme m’on ramollie. Je veux retrouver le très long souffle et la détente de cette pratique. Voilà que je me débarrasse de mes habits à l’odeur de clope insupportable. Je jetterai bien aussi mes cheveux qui sentent pareil, mais je viens de les laver et je dois déjà le refaire… L’esprit préoccupé par toutes les choses à faire (boulot + association…) Je jette un brocoli dans une casserole vapeur. Je n’ai que quelques minutes pour le faire précuire, avant de partir. J’ai déjà faim mais tant pis. On verra ça en revenant, il reste du maffé… Je me lave le visage (savon à l’huile d’argan offert par K. une ancienne du Gabon) et rapide lavage de nez (important pour le yoga) me voilà déjà en route !

Commentaires

1. Le mardi, 25 novembre 2008, 21:45 par Leeloolene

Tu as vu K. récémment ?? Ah ! Ca m'aurait bien fait plaisir de la croiser :)
Bonne soirée en solo... moi c'était raclette en solo ce soir. Dans le genre soirée de célibataire, je crois que je bats des records non ???

Bisous bisous...

2. Le mardi, 25 novembre 2008, 22:58 par Marloute

Oui, K. est venue avec son ami passer le week-end dernier à l'appartement. Je t'en parlerais plus longuement au téléphone.
Maffé solo, raclette solo, ça se vaut.
Bon c'est pas tout ça, au dodo!

3. Le mercredi, 26 novembre 2008, 11:30 par clem

Salut les Catherinettes!!