Soin de soi

Jeudi soir, je rentre chez moi au lieu d’aller à un débat.
J’ai froid. L’appartement est vide, Y. est allé boire des coups à l’extérieur. Je câline un moment les deux chattes. Je les trouve belles et douces. Hier soir, j’étais avec 7 amies au restaurant. Tablée de filles, piapias à foison, on rie fort, avec du Brouilly et des plats kurdes.
Ce soir, comme je suis seule, je décide de me faire une soirée beauté.
Une soirée pour moi. Au programme : masque, huile dans les cheveux, gommage à sec, bain parfumé, vernis sur les ongles. Voilà plus de deux ans que je n'ai rien mis de toxique sur ma peau. Aucun cosmétiques élaboré, aucune formule chimique. Un savon simple, un gant de crin, de l'huile (amande douce ou huile de rose, huile d'olive ou huile de noix). De l'eau claire et du sommeil, les meilleures recettes de beauté! Après tous ces rituels de beauté, je me love dans des vêtements polaires, de grosses chaussettes... La soirée est à moi!
Je me prépare un petit plat. Des céréales mixtes, riz, blé, orge, qui cuisent 25 minutes à feux doux. Regarde un documentaire sur Arte + 7, sur des petites orphelines chinoises. Chic chic, ce soir, je vais pouvoir me coucher tôt. Bonheur de la solitude !

Commentaires

1. Le vendredi, 17 octobre 2008, 14:19 par Oxygène

Calme, douceur et volupté. Ton blog me repose et ça fait un vieux bien.

2. Le dimanche, 19 octobre 2008, 13:17 par clem

oh yeah!

3. Le dimanche, 19 octobre 2008, 14:35 par Marloute

Clem et Oxygène : oui, de temps à autre ça fait du bien!