Reprendre des forces

Je me lève très difficilement à midi.
Pas tant parce que je me suis couchée tard, un peu, c’est vrai, rentrée à 2h après un bon repas végétarien chez un couple d’amis. Mais c’est surtout la fatigue de ces dernières 24 heures.
Vendredi matin, j’ai vu mon bureau, mes collègues, pris rendez-vous pour lundi matin 9H30. J’ai ensuite passé l’après midi à rassembler des pièces administratives pour mon embauche : attestation de sécurité sociale, diplôme de journalisme, photos d’identité pour le pass’… J’en profite pour faire du tri : je jette des dossiers de presse, des magazines. Rempli un immense sac poubelle. Ca sent la rentrée.
Le soir, nous nous rendons à un apéro chez X. dans le quartier de Belleville. C’est le premier apéro de rentrée et tout le monde est présent. Nous sommes une petite quinzaine à papoter en mangeant du saucisson de Leader Price et des tomates cerises aux pesticides tout en buvant trop de bière.
Je pars tôt, à minuit, entrainant Y. dans mon sillage. Le lendemain, je vais faire ma dernière journée à la biocoop.
Et quelle journée !
12h.
De 8H30 à 21h, je coupe des tonnes de fromages pour des clients, je fais passer des produits sur des tapis de caisse, je nettoie des frigos et rempli des étagères de produits frais.
Le soir, j’ai envie de pleurer, je salue l’équipe en soupirant de fatigue et de soulagement. Empoche mon chèque de 564euros. Mon mois de travail.

Je rejoint le couple d’amis dans leur appartement recouvert de moquette blanche. Une sorte de petit loft d’une quarantaine de mètres carrés, avec un bel escalier en bois. Blottie sur leur canapé, je suis en chaussettes, je me laisse bercer au fil de la conversation. On boit de la bière en attendant Y. , qui fête l’anniversaire d’une reporter de Radiou France.
Je suis bien, assise là, alors que je suis restée debout toute la journée, entourée de la sollicitude de ce couple d’amis.

Aujourd’hui, j’essaye de retrouver de l’énergie pour entamer ma rentrée.
Il est 14h, dimanche, le week-end commence.
A moi d’en faire quelque chose de bien.

Commentaires

1. Le dimanche, 7 septembre 2008, 16:19 par Moukmouk

Il fait soleil je crois? alors un parc et les orteils en éventail pour sentir le vent passer entre chacune d'elles parce que tu risque d'avoir besoin de pieds très en forme dans les prochains jours non?

2. Le dimanche, 7 septembre 2008, 20:25 par Fauvette

Bonne rentrée demain ! J'espère que les collègues vont être sympa ! Tu as préparé ton cartable, euh non tes petites affaires ?
Est-ce que tu vas mettre ta jolie robe rrouge ?

3. Le dimanche, 7 septembre 2008, 23:20 par Akynou

Bonne rentrée pour demain, chère consoeur :-)

4. Le lundi, 8 septembre 2008, 18:56 par Oxygene

C'était comment, cette rentrée ? J'attends ton billet. :-)