Aujourd'hui

La sauce au basilic

C’est ma trouvaille de ce soir et j’en suis bien heureuse : une sauce très fraîche au basilic. Prenez un botte de basilic frais, rincez le de tous ses pesticides chimiques. Puis mettez le dans un petit mixer, avec trois gousses d’ail, de l’huile d’olive gouteuse, un soupçon d’huile de colza, et du fromage blanc. Battez le tout, et laissez ensuite un petit quart d’heure au frigo. Servez très frais, sur des pommes de terre nouvelles à la vapeur…




Ce midi : Quiche aux lardons et petit pois frais

Ecosser les petits pois. Faites les cuire un quart d’heure à l’eau ou à la vapeur. Pendant ce temps, préparer votre « pâte minute » (250 grammes de farine, une cuillère à café de levure, une mignonette et demi d’huile une mignonette et demi d’eau, une pincée de sel, mélangez, étalez) Puis préparez une garniture pour la quiche, à base d’œufs (le nombre que vous aimez, de 3 à 12) et des lardons. Mettez 20 minutes à four chaud, c’est prêt !


Commentaires

1. Le samedi, 12 juillet 2008, 20:31 par Moukmouk

Une petite nuance très importante: on fait pousser ou on achète son basilic sans pesticide pour ne pas avoir à le laver. Je trouve que ça fait une grosse différence.

N'as-tu pas une petite jardinière6 moi qui n'ai absolument pas le pouce vert, je fais du bon basilic parce que plus il souffre plus il goute (le cri merveilleux du basilic avant de mourir).

2. Le dimanche, 13 juillet 2008, 22:13 par Marloute

C'est bizarre, parce qu'avec tout ce que je fais autour des pesticides, tout ce que je suis au niveau de leurs méfaits sur l'organisme, je n'arrive pas encore à faire cet effort de le planter et de récolter le mien.... Et pourtant, mes jardinières pourraient l'accueillir...sans pesticides aucun... Ce sera mon prochain projet...