Au boulot

En France, bien au chaud à la capitale, je travaille sur la banquise.
Dans mon lit, je lis Transantartica et les livres sur l’expédition de l’Erebus. Je lis des livres pour enfants sur la vie au Pôle Nord.
Je me demande si j’arriverais à tout faire, ce mois de juillet qui s’annonce si fructueux en travail. J’ai fait des tableaux sur Excel, je me suis accroché des fiches au dessus du bureau. Il y a une belle enquête pour Ca m’intérousse, cette exposition pour enfants sur le Pôle Nord, qui sera présentée au festival de Montreuil en décembre. Il y a un article pour Science et Vous enfants et d’autres pour Prisma Prousse. Je suis contente de voir que mes journées ne sont plus remplies de vides. En plus, certains de ces articles me plaisent plus que d'autres, notamment ceux où je dois aller à la bibliothèque pour faire de la documentation.
Je me lève tôt, mange des céréales en lisant un bout de livre sur l’Arctique. Après la douche, j’essaye de varier mes huiles hydratantes. Après des mois passés à l’huile d’amande douce, je découvre l’huile de rose Dr Dr.Hauschka et l’huile corporelle à la prunelle.
Je me mets au travail vers 8h. Cela fait depuis janvier ou février que je n’avais pas eu ce rythme de travail. Si seulement je pouvais le maintenir quelques mois, le temps de me redresser financièrement et ne pas toujours tirer le diable par la queue !
Il ne tient qu’à moi de solliciter les rédactions pour qu’elles ne m’oublient pas, pour avoir du travail plus régulièrement, pour que cela tourne, enfin.