Je voudrais vous parler.

Je voudrais parler du Poulet Clamart, ou du Gaspacho que j’ai fait ce matin.
Je voudrais parler des articles que je traite en ce moment et qui m’intéressent. Je voudrais vous parler de ma chatte qui devient de plus en plus câline et dont les mamelles rosissent et qui à mon avis est pleine. Je voudrais vous parler de mon inquiétude car je ne serais pas là le week-end où Churchille va accoucher, et que cela me mine…
Je voudrais parler de tout ça et je ne trouve pas le temps.
Je voudrais parler des expéditions scientifiques en Arctique dont je lis les comptes-rendus, et des bélougas, et de la banquise et de tout le reste. Je voudrais parler de tout cela et je ne trouve pas le temps.
Je voudrais vous parler de mes amis, notre couple d’amis le plus proche, qui viennent de nous annoncer l’arrivée d’un bébé pour décembre et de moi qui voudrait me former à utiliser une caméra pour postuler à une expédition en Afrique.
Je voudrais vous parler de ces mots que je rêve d’écrire, une histoire pour enfants notamment, et qui ne sortent pas, pas le temps, pas la disponibilité, pas l’envie trop forte encore pour faire sortir cela sur le papier
Je voudrais parler de tout ça et je ne prends pas le temps.
Je voudrais vous parler de mes copines, des piques-niques et des parcs parisiens, et du beau temps et pas de la pluie, et je ne trouve pas le temps.

Promis, le plus vite possible, je reviens et je m’y mets...
et je vous raconte….

Commentaires

1. Le vendredi, 27 juin 2008, 12:05 par captaine Lili

Hier, une copine de blog m'a dit : "vaut mieux profiter des moments plutôt que d'écrire des notes"... :-) Mais je serai ravie de te lire quand tu auras le temps ! (ma grand-mère est tombée sur un de tes articles dans La V*e, elle va me le faire passer, hihi !)

2. Le samedi, 28 juin 2008, 16:30 par Marloute

Héhé, ma grand mère m'a dit que telephone que ta grand mère lui avait fait passer un article de moi... C'est rigolo quand même!