Retour sans loup

On est rentrés !
J’ai bien aimé :
Les champs et les forêts de la campagne roumaine, les petites brioches fondantes, les danses traditionnelles crevantes avec les chaussures à pompon, les charrettes de foin sur la route, les chiens en bandes dans Bucarest, la soupe de tripes au petit déjeuner un lendemain de cuite (très conseillé), le voyage avec un bébé de 6 mois d’un couple franco-germanique rencontrés au mariage, les peaux de moutons et les paniers vendus quelques euros sur le bord des routes, les paysannes qui vendent leur miel, les nonnes qui ont chanté dans l’un des nombreux monastères, la grotte d’une sainte ermite (Théodora), les mélanges architecturaux (17ème, colonial, chalets suisses, architecture autrichienne, classicisme, communiste…) être entourée de gens du pays, dans le nord de la Roumanie, qui nous ont fait découvrir leur région ;

Je n’ai pas aimé : Bucarest : trop de voitures, trop de pollution, trop de bruit, trop délabrée et sale, pas d’hôtel pas cher (150 euros pour une chambre !), rien à manger sauf du pseudo italien, (comme si les Roumains avaient honte de leur cuisine) ! Je n’ai pas trop aimé non plus le très grand mariage orthodoxe : les trois longues heures de cérémonies avec le long sermon du pope en roumain (qui avait l’air de dire que si on trompait l’autre, on partait en enfer !) trop conventionnel à mon goût. Je n’ai pas aimé la mauvaise « dance » américaine partout : dans les cafés, dans les taxis, dans les bus, dans les restaurants, dans les fêtes… Une musique de merde qui gâche tout.

Voilà, voilà.
Je n’ai pas ramené de bébé loup, contrairement à ce que j'avais rêvé de faire. Mais bon, un gros loup à Paris aurait été malheureux. J'aurais du déménager pour le faire courir tous les jours dans la forêt. Pas vu assez de forêt, pas entendu les loups hurler (mais les chiens hurler à la lune oui) pas vu d’ours non plus (mais j’ai peur des ours alors ça tombe bien)

Commentaires

1. Le samedi, 14 juin 2008, 17:44 par clem

dommage que tu n'aies pas croisé d' êtres de la nuit... moi qui suis une fan absolue de vampires, la Roumanie est un lieu qui regorge de fantasmes... pourris et puérils... je sais. Vive les loups!

2. Le samedi, 14 juin 2008, 20:11 par Marloute

Clem : est-ce que ton ventre a encore poussé?

3. Le dimanche, 15 juin 2008, 17:17 par clem

depuis la dernière fois qu'on s'est vue, oui, je pense! mais j'ai du mal à m'évaluer... à bientôt Marloute, pour de nouvelles aventures!