Je n'aime pas.

Je lis les descriptions de Leeloolène, qui raconte comment elle a piloté un avion à Tahiti.

Moi, je suis descendue chez mes parents ce week-end, pour participer à l’enterrement de ma grande tante.
Et je me retrouve en train de conduire. Et je n’aime pas.

Je n’aime pas conduire, je n’aime pas les autres voitures, je n’aime pas devoir redémarrer à un croisement alors que j’ai calé. Je ne sais pas qui passe d’abord, quelles sont les priorités. Je ne sais pas ce que je dois contrôler comme rétroviseurs. Je ne connais pas le gabarit de ma voiture, roule un coup trop à droite, battant les branches d’arbres, un coup trop à gauche, à effrayer les conducteurs en face. Je ne vois pas bien de loin, ne sais pas lire les panneaux sur l’autoroute. Comme ce sont mes anciennes lunettes, je n’ai aucune perception des distances. Quand je m’insère sur l’autoroute, j’ai toujours un doute. La voiture à l’arrière me paraît près, elle est très loin. Je crois qu’elle est éloignée, je me rends compte que je vais la tamponner. Je me fais peur toute seule.
Je n’aime pas circuler en voiture.

Je préfère être dans le jardin, avec la belle Churchille qui se cherche un amoureux. Avec sa queue en panache blanc, elle folâtre, court dans le bois, revient à toute vitesse, saute sur le toit de la maison, grimpe à demi au cerisier puis se roule dans l’herbe. Que de façon pour s’occuper pendant ses chaleurs. J’espère pour elle que le mâle qui la croisera, si elle en croise un, qu’il ne sera pas trop moche, pas trop gouttière.
Churchille est une parisienne, une demie persane. J’aurais voulu sélectionner un beau persan blanc, pour éclaircir encore son pelage gris cendre.
Mais la vie en décide autrement, la voilà déjà à la recherche effrénée, et par elle-même, du père de ses petits. Pfff. Je la laisse courir entre les noisetiers, et le cerisier qui porte quelques rares cerises.
Au lieu de cela, je recommence à me faire du souci : je dois prendre la voiture pour chercher ma mère, quelque part dans la ville d’a coté. Comment faire démarrer une voiture ? Comment cela s’appelle ça déjà ? Ah oui, un clignotant… Bheuuuu…..

Commentaires

1. Le samedi, 24 mai 2008, 16:14 par Leeloolène

Eh eh... drôle de rebond sur mon billet ! Et inversement, tu sais bien que je n'ai TOUJOURS PAS mon permis de conduire de voiture ?? Je conduis des avions et des bateaux... mais toujours pas les machins à 4 roues (c'est d'ailleurs le billet à venir de description de l'une des photos de ma mosaïque) ! Ca fait toujours halluciner les gens... mais j'en suis plutôt fière, j'avais toujours dit que je passerai mon permis bateau avant celui de voiture... C'est le cas... Enfin... bon... faudrait quand même que j'ai le temps de le faire un de ces jours !

En tout cas, bon courage pour ce week end sûrement pas drôle. Je t'embrasse fort...

2. Le dimanche, 25 mai 2008, 02:05 par Moukmouk

J'ai du me reprendre à trois fois, les deux première je lisais Curchille est parisienne une demi mondaine... Non ça n'a pas de sens je recommence: Churchille...

Tu peux faire comme moi et abandonner ton permis. C'est un peu emmerdant mais dans les dernières 9 années j'ai sauvé des dizaines de milliers de kilomètres, de pollution et de stress. C'est pour cela que je suis un beau petit vieux, je ne suis pas stressé par l'auto. Et les filles préfèrent un beau petit vieux à un petit vieux qui conduit.

3. Le lundi, 26 mai 2008, 10:43 par Marloute

Leeloolène : Oui, je sais que tu ne l'as pas. Mais bizarrement, comme je te connais bien, je sais que dès que tu le passeras, si tu le passe, tu te débrouilleras bien mieux que moi!

Moukmouk : oui. Ouf. Etant profondément citadine, je sais aussi que je n'ai pas d'obligation de conduire...