De jolies choses

Hier soir, j’ai regardé sur Internet un très beau documentaire, d’un cinéaste hébreu qui part faire un film avec son père, qui a combattu les nazis.

Il est encore visionable quelques jours.
Je suis heureuse, heureuse de ne plus avoir la télévision (depuis maintenant… 5 ans !) Et encore plus heureuse de pouvoir regarder à la carte certaines émissions sur Internet depuis quelques temps.

Aujourd’hui, j’ai vu aussi sur Internet un petit film très bien fait, The story Of stuff. Même si mon anglais n’est pas encore fameux, les petits dessins sont très compréhensibles. Et j’ai appris beaucoup de choses. J’aime ce qui se fait en ce moment dans la protection de l’environnement. C’est drôle, c’est décalé, c’est dans l’air du temps, c’est accessible. Voilà comment il faut parler aux gens. Sans les accabler, juste en les tirant par le bras, pour leur indiquer comment faire changer les choses… pour le meilleur de tous !

Commentaires

1. Le mardi, 20 mai 2008, 14:18 par karmara

J'ai vu le doc sur le père et son fils sur Arte. Je me suis demandée si ce n'était pas un peu "fictionné". En tout cas, la fin est très touchante.

2. Le mardi, 20 mai 2008, 15:27 par Marloute

ah, oui, c'est sur!
Tous les docs sont montés en fiction. Enfin, c'est la tendance actuelle... a moins que celui ci n'en fasse pas partie....