Mon beau Fontainebleau

Quel week-end !
Nous sommes allés pique-niquer à Fontainebleau le dimanche toute la journée, avec un couple d’amis. La veille, nous étions aux Buttes Chaumont, avec une ribambelle de gens que l’on connaissait à peine. Nous avons conversé avec des gens issus de milieu très différents, des gens dans l’économie, dans le culturel. Nous les journaleux, nous n’avons pas de compétences particulières, si ce n’est de prendre en note et de retranscrire, une atmosphère et des faits.
C’est agréable de se frotter à d’autres professions.
La finance et le droit, l’économie et la physique.
Nous avons particulièrement discuté avec une copine qui termine sa thèse d’anthropologie et avec un Hongrois qui s’occupe de physique quantique. Les Buttes Chaumont ont failli fermer en nous oubliant. A minuit, nous sommes sortis à temps pour boire une dernière bière sous le métro aérien, loin de l’humidité des pelouses, où nous ne distinguions même plus ce que l’on mettait dans nos verres.
Le lendemain donc, nous sommes partis avec un ami de l’école de journalisme de Y. et sa copine, que je ne connaissais pas.
Nous avons passé la journée à rire et à marcher dans la forêt. Quel bonheur de retrouver enfin la forêt, même si celle de Fontainebleau a été foulée par des milliers de personnes… Même si cette forêt n’est pas la jungle de mes souvenirs.
Chacun a raconté ses anecdotes d’enfance, ses souvenirs de cabanes. Nous avons joué à Indiana Jones dans les rochers des Gorges de Franchard.
Nous avons bu le vin rouge à la bouteille, pour nous rafraîchir, mangé un cake délicieux, du jambon à la coupe et du pain aux noix. Nous nous sommes endormis dans l’herbe, quatre jeunes gens baignés par le soleil, ivres de soleil et de rires, ivres de senteur de pins et de sols sablonneux, ivres de jeunesse et de bonheur.
Retour à 20h dans les embouteillages parisiens, on rie encore beaucoup dans la voiture, fatigués mais heureux, attendant avec impatience la prochaine balade, la prochaine découverte….

Commentaires

1. Le lundi, 12 mai 2008, 22:41 par clem

écoute ça! tu vas rire!!!
surtout la chanson intitulée "comme un enfants au Brésil"

www.myspace.com/didiersup...

2. Le mardi, 13 mai 2008, 16:27 par Marloute