La dette augmente

Il fait extraordinairement beau. Le soleil chauffe les jardinières, dont je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper depuis le printemps. Je vois des petites pousses sortir, qui ne ressemblent à rien de ce que je connais. Ce sont des pousses d’arbres, de frênes très précisément, ramenés de ma balade à Fontainebleau, l’automne dernier. Je suis émue de voir ce petit arbre se déployer.
Alors que les oiseaux chantent et que mon chat se fait dorer au soleil, mon ventre fait des nœuds. Je n’ai pas d’argent du tout. Et je dois toujours payer mes séances d’analyse. Et je n’ai rien, mais vraiment rien de rien. Si, je dois travailler un jour au mois de mai. Le dimanche 18 mai. Et c’est tout.
Pendant ce temps, Y. enchaîne les CDD sur Clturrruere. Je l’ai décidé à nous payer des vacances en Roumanie début juin. Nous partons fêter un mariage d’un copain, et en profiterons pour visiter la région…
Mais moi, je continue à avoir des nœuds dans le ventre.
Quel travail, pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Mes articles n'ont pas suffi, ne suffisent pas pour le moment à me faire vivre. Je ne sais pas vers qui, vers quoi me tourner. Si seulement, l’agence de communication ne m’avait pas fait miroiter un très long travail, très intéressant et très prenant, j’aurais commencé à démarcher en amont.
Avec tous ces ponts, la situation ne sera pas réglée ce mois-ci.
Et ma dette se creuse, sans espoir d’être résorbée dans les jours qui viennent.
D’où mon mal de ventre….

Commentaires

1. Le samedi, 10 mai 2008, 02:24 par Oxygene

Mon grand-père, qui était revenu tout escagassé de la guerre de 14-18 et avait connu les pires horreurs répétait que plaie d'argent n'est pas mortelle...Et il avait raison. Je suis sûre que tu seras reconnue pour tes qualités et ton talent. Courage !

2. Le samedi, 10 mai 2008, 10:42 par clem

oui et puis Y. t a payé des vacances en Grèce, maintenant en Roumanie! Elle est pas belle la vie??

3. Le samedi, 10 mai 2008, 12:45 par Marloute

J'avais oublié ce bel adage. "Plaie d'argent n'est pas mortelle" Tu as raison. "Plaie d'argent n'est pas mortelle"
J'aime l'idée.
Il y a tant de choses qui cabossent, qui abîment.... Il avait bien raison ce grand père!


Clem : je ne me plains pas, j'ai une vraie chance de partager la vie d'un homme comme Y. je m'en rends compte tous les jours. Mais cette différence de salaire m'inquiète . J'aimerais apporter à notre foyer un salaire équivalent. Cette idée m'obsède...

4. Le samedi, 10 mai 2008, 17:10 par clem

ne t en fais pas, j avais compris, mais je voulais juste que tu apprécies dans l immédiat cette douce perspective de vacances avec celui que tu aimes!

5. Le lundi, 12 mai 2008, 20:01 par Marloute

Tu as raison, tu as raison... mais tout de même, je ne peux pas m'empêcher de me faire du souci pour notre avenir....