Sur le canapé d'or

Je lézarde avec bonheur.
Il fait beau.
Je suis un peu malade, à cause de l’humidité de cette semaine. Je me soigne à grand renfort de thym, d’eau chaude, de citron, d’ail et de gingembre frais. Je ne veux pas être terrassée par un rhume alors que la vie reprend, et la chaleur inonde enfin la ville. Sur le grand canapé d’or, je paresse avec les chats. Le très gros matou a pris la place de Y. sur le fauteuil. Nous nous endormons ensemble l’après-midi.
Il n’y a rien à faire. C’est la fin des vacances des parisiens. L’agence de communication ne m’a pas rappelée. Tout le monde est en vacances. Alors, je m’arrête aussi. Peut être que lundi va recommencer sur les chapeaux de roue. Mais d’ici là, je ne sais pas. On dirait que le temps s’est arrêté, et j’ai peur que tout le mois de mai soit de la même engeance. Un mois de « pont » où les français ne penseront qu’aux vacances, qu’aux congés, alors que la loi sur les OGM sera votée à la mi-mai. Je somnole avec les chats. Je me dis que je pourrais très bien avoir deux chats. Si la mienne fait des petits, j’en garderai bien un. Une fille d’elle, avec ses yeux verts et or, son pelage de cendre et de neige. Je pense à ce que je vais préparer à manger le soir, et pour le pique nique de demain.

Je souris en pensant à cet été qui approche. J’aime l’été à Paris. J’aime la pétanque sur le canal de l’Ourq, le football/bière/pique-nique le dimanche, les apéros le soir en terrasse, la lecture au soleil, un bras contre mon amoureux. Je me vernis les ongles. Y. ne rentre pas, profitant d’une terrasse ensoleillée avec un ami à lui.
Moi je suis heureuse.
J’ai vu la jolie Clémence, belle comme un soleil avec son ventre rond. Avoir un enfant me fait à la fois envie et m’effraie. Je me sens encore bien petite, bien fragile. Mais les enfants grandissent en même temps que nous et le temps assagit tout le monde. Je rêve alors, à ma famille à moi, les deux pieds en l’air, sur mon canapé d’or.
Les chats ouvrent un œil, ils ont faim.
Je me relève.

Commentaires

1. Le dimanche, 4 mai 2008, 11:05 par clem

on fera un pique nique ensemble la prochaine fois!

2. Le dimanche, 4 mai 2008, 16:43 par Moukmouk

Ai-je bien lu? "je regarde ma chatte, et je pense à ce que je vais manger ce soir." Très bonne idée, c'est délicieux. Et tu as encore raison, je préfère les jeunes ils sont plus tendre.

3. Le dimanche, 4 mai 2008, 23:00 par captaine Lili

Moi j'ai travaillé sur ta demande : ma note est super longue mais la chaine est lancée... à toi de jouer ! :-) (tu vas être déçue, je n'ai pas parlé du fauteuil...)

4. Le lundi, 5 mai 2008, 10:35 par Marloute

Oui oui! En plus hier, yavait plein de copines du groupe enceinte (une de 4mois et demi et l'autre de 8 mois!) On a bien papoté!

Moukmouk : Hummmm, mais la mienne, c'est une persanne. Beurk beurk le pelage dans la bouche, comment font les animaux pour manger tout cela avant d'acceder à la la bidoche?

Capitaine Lili : Merci de l'avoir fait, je vais lire ça! Je m'y colle (avec la quantité phénoménale de boulot que j'ai aujourd'hui... hum. C'est à dire rien, sauf un article gratuit pour R.)