Le questionnaire de Leeloolène (je sèche encore sur des réponses et ne me connais pas assez....)

  1. 1/ Le trait principal de mon caractère : Pas d’idée.
  2. 2/ La qualité que je désire chez les hommes : Pas d’idée non plus. Je sais ce que j’aime chez l’homme que j’aime, mais cela ne correspond pas à mes goûts personnels… C’est difficile comme question.
  3. 3/ La qualité que je préfère chez les femmes : Les battantes. J’admire les femmes polyvalentes, capables de gérer des situations, de travailler tard la nuit, de s’occuper de leurs enfants, de leur foyer et capables de prendre du temps pour elle-même. Je rêve de devenir une femme comme cela, une sorte de wonderwoman, ou wondermaman.
  4. 4/ Mon principal défaut : Leeloolène a écrit : « J'ai souvent du mal à contrôler ma détresse ou ma peine. Je les cache derrière de la colère. Je me transforme en quelqu'un de complètement renfermée et incapable d'écouter, quelqu'un de renfrognée et de désagréable. Je me fais haïr de mon entourage... et je ne sors de cette bulle que lorsque la situation éclate, lorsque j'en arrive aux larmes d'avoir fait craquer la personne en face. Je ne connais pas de souffrance intérieure plus incontrôlable que celle-ci qui me ronge, qui a détruit beaucoup de chose autour de moi. Le plus dur est de savoir que ce mal-être est vécu de l'extérieur uniquement comme de la colère... et pas du tout compris comme une véritable souffrance ». Ces mots-là sont tellement ce que je ressent le plus profondément que je ne peux que le reprendre à mon compte. Dans ces moments-là, je pourrais me jeter par la fenêtre ou tout briser autour de moi, juste pour que l’Autre mesure l’étendue de ma détresse et de ma souffrance. C’est ce qui m’a poussé vers l’analyse. Ce sentiment que je détruisais les autres avec ma souffrance.
  5. 5/ Ma principale qualité : Etre à l’écoute. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne qualité, parce que je n’ai pas forcément une immense patience, surtout si les gens vont très très mal. Mais je suis une bonne confidente, une bonne copine, une bonne remonteuse de moral…
  6. 6/ Mon occupation préférée : Observer et écrire. J’adore me poser quelque part et prendre des notes. Je pourrais faire cela toute la journée. Ecrire sur les styles vestimentaires, les coiffures, m’inventer des histoires avec les personnages, faire des inventaires à la Prévert. Je peux passer du temps à essayer de décrire les nuances de vert d’une feuille ou la saveur d’un plat. Je consigne cela dans des carnets à part du blog, ce sont des instantanés de vie. Si dans ces moments là, je n’ai rien pour écrire, je suis très malheureuse…
  7. 7/ Un plat qui me met l'eau à la bouche : les lasagnes. Je suis vraiment gourmande, alors les lasagnes, entre le fromage et le parmesan, la bonne viande hachée et les oignons fondants, la béchamel lourde et les pâtes gorgées de tomates, je craque.
  8. 8/ Mes mots favoris : Les mots doux pour appeler Y. Et aussi « Ploum-ploum-ploum » (dans toutes les situations) « Youpla-boum » (pour dire que je me met à travailler) Sinon, comme je ne parle à personne la journée, souvent je ne dis rien du tout ou je parle à mon chat (ce qui équivaut à du silence car je lui parle par télépathie et que l’on se comprend très bien)
  9. 9/ Ce que je déteste par dessus tout : La bêtise. Je n’aime pas les gens qui se moquent de ce qu’ils ne connaissent pas. Je n’aime pas les idées toutes faites, les gens qui répètent ce qu’ils ont entendu.
  10. 10/ Un rêve : Avoir à nouveau un rêve. Pendant longtemps, j’ai été une passionnée, une vraie. Passionnée d’animaux, de voyages, de photographies, de dessin. J’avais des rêves de grandeur, de carrière. Ensuite, j’ai rêvé d’être juste mariée avec l’homme que j’aime et d’élever ses enfants. Maintenant, je n’ai plus ce genre de rêve. Je rêve de me retrouver, de savoir qui je suis, d’être plus sereine… ET c’est un grand rêve, même s’il ne va pas plus loin que mon petit nombril !

Commentaires

1. Le samedi, 12 avril 2008, 15:21 par clem

very intéressant. J aime beaucoup ce genre de questionnaires, qui vont droit au but, même si certains trouvent que ça fait un peu "psychologie magazine". C est aussi souvent ma façon de découvrir les gens : en allant droit au but pour connaître ce qui les composent.

2. Le samedi, 12 avril 2008, 15:41 par Marloute

Moi je n'arrive toujours pas à répondre à certaines questions. Peut être un jour, quand j'aurais suffisamment pris "soin de moi"

3. Le lundi, 14 avril 2008, 03:18 par Oxygene

Je vais m'y mettre puisque Leeloolene m'a taguée; C'est un jeu qui demande réflexion...En tous cas, je te retrouve ici telle que dans tes écrites, sans faux semblants