En attendant le temps.

Je suis heureuse.
Je vis mon petit train-train avec bonheur.
Je profite de tout et de tous, prends du temps pour moi, apprends, m’engage, écoute, ris, roucoule. Pourtant certains jours, je m’arrête, je plonge dans une mélancolie et me demande : A quoi sert tout cela ? Quel sens cela a-t-il ? A nouveau, je rediscute avec Y. de la question des enfants. Quand allons nous faire des enfants ? Je m’inquiète soudain : est ce que ce ne sera jamais le bon moment ? Et si dans trois ans, Y. décide de se reconvertir professionnellement, comme il le pense, ce ne sera donc pas non plus le bon moment ? Et moi ? L’année dernière, pour combler le manque, rediriger mon énergie, j’ai écrit 5 livres. Que ferais-je cette année ? Ecrire ? Tout me paraît vide et vain par rapport à la vie des mères qui m’entourent. J’écoute parler Akynou, Chiboum, Karmara, Christie. Quelles belles mères ! Comme je soupire parfois en les lisant !
Y. ne transige pas sur son timing. Pas cette année c’est sûr. Il ne veut pas être le premier de notre groupe de copain, il ne se sent pas prêt, il voudrait qu’on fasse encore des voyages et la grasse matinée. Alors je dois me résoudre à trouver du sens à cette vie que je considère comme vide.
Que vais-je faire cette année ? Ah, j’aimerai tant un bon gros projet, quelque chose qui me remplisse, et qui accouche de quelque chose ! A moi de trouver ce que cela sera !


Quelqu'un avait jeté ce bouquet dans une poubelle, alors qu'une seule fleur était fanée! Il a fait deux heureuses, la première femme qui l'a reçu et moi!

Commentaires

1. Le mercredi, 19 mars 2008, 11:21 par Akynou

Il ne faut pas faire des enfants pour combler le vide de sa vie. Il faut combler sa vie bien jusqu'à ras bord, et ensuite faire des enfants. Parce que là, on a tellement de choses à leur donner, à leur faire partager… :-)

et puis tu sais, moi, ma première fille, je l'ai eu à 35 ans, alors tu as encore de la marge :-)

Et puis les enfants, ça peut être aussi des angoisses terribles et là il faut être terriblement fort pour les surmonter.

Cela dit, tu dira à ton Y. que d'avoir des enfants ne m'a JAMAIS empêché de faire une grasse matinée. Il suffit de les dresser, et ça marche très bien. Aucune de mes filles n'aurait eu l'idée, même petite, de me déranger un matin de WE (sauf maladie bien sûr). Elle devaient sentir qu'il valait mieux pas. Je leur collais le bib et partait me recoucher pour continuer à dormir. Et c'était bon...
Donc le coup de la grasse mat, c'est pas une excuse.

2. Le mercredi, 19 mars 2008, 12:27 par sLeAbO

Amusante coïncidence ! Ton bouquet ressemble énormément à l'un de ceux que nous avons reçu pour la naissance de sLeAbO junior...

3. Le mercredi, 19 mars 2008, 14:49 par Marloute

Oui, je sens, je perçois bien que tu as raison. Je vais donc m'occuper de moi encore quelques temps... Mais qu'il est long ce temps! Comme cela me paraît loin toutes ces années!

SleAbO: Quelle coincidence!

4. Le mercredi, 19 mars 2008, 14:57 par Marloute

SleAbO : et félicitations pour Junior! Quel tout petit bébé mignon!