Du souci et de la sollicitude

Je me fais du souci. Un employeur indélicat me doit encore de l’argent et je suis en attendant à découvert. Y. avance tous les frais. Et surtout, je n’ai aucune perspective de rentrée d’argent. Le mois de mars sera un mois entièrement à zéro euros. Et cela m’inquiète.

Hier soir, je voulais vraiment voir les copains. L’impression que cela fait des lustres que je n’ai pas eu une vraie conversation avec certains. On se retrouve au Café des Sports, à Ménilmontant, puis nous migrons en face, dans les confortables fauteuils clubs de Ma pomme en Colimaçon.
Tout le monde s’entend pour me payer mes boissons pendant la soirée.
Je suis émue devant une telle sollicitude. Mais est ce que ce sera comme ça toute ma vie ? Est-ce que je serais toujours « la pauvre », celle qui ne peut pas payer son propre coup à boire ? Tout cela me donne beaucoup de souci.
En rentrant à presque 2h, je croise un jeune homme qui se propose de m’escorter au métro. Je l’attends, regarde ses beaux yeux bleus et j’accepte. On descend doucement la grande rue de Ménilmontant en devisant du temps qu’il fait. Nous séparons sur le quais, il va en direction de Nation, moi de Porte Dauphine. Je rentre.

Commentaires

1. Le samedi, 16 février 2008, 15:50 par clem

alors alors? comme ça on se laisse envoûter par les yeux bleus d'un inconnu?... et Y. lit-il ton blog? ;)
petite charmeuse de serpents! ;)

2. Le samedi, 16 février 2008, 23:19 par karmara

J'ai l'impression que les conditions de travail des pigistes se sont encore durcies depuis 7 ou 8 ans (l'époque où j'étais moi-même pigiste)...
Mais courage. Une fois que tu seras dans un ou deux "circuits" (piges régulières), ça roulera tout seul.

3. Le samedi, 16 février 2008, 23:30 par Oxygène

Courageuse Marloute ! Ne t'inquiète pas, tu sortiras de cette galère financière et tu pourras quand tu seras devenue rédac chef d'un grand hebdomadaire ou directrice de collection, te souvenir de la sollicitude de tes amis.

4. Le dimanche, 17 février 2008, 03:03 par Moukmouk

ça prend un certain temps à monter la clientèle, et puis il faut beaucoup livrer au début pour avoir de confortable compte à recevoir.

5. Le dimanche, 17 février 2008, 10:14 par Marloute

Clem : Non, figure toi que Y. ne lis pas! Il pourrait car il connait l'adresse mais il ne lit pas. Heureusement! Cela dit, j'étais juste légèrement sous le charme...rien de plus!
Karmara : il parait, il parait... en attendant je me fais un peu de souci...
Oxygène : Oh oh, rédactrice en chef, mais de quoi? "Le magazine de la loose?" lol. Nan, bon tu as raison, ça fera de bons souvenirs...
Moukmouk ; tu as raison. Je passe beaucoup d'energie à constituer cette clientèle de rédaction. Mais je pense qu'un jour cela paiera...

6. Le lundi, 18 février 2008, 01:54 par Oxygène

Va faire un tour chez moi... hi, hi, hi, je t'ai taguée :-)