La folie des hommes

Hier soir, Y. veut jouer à Football Manager. Que toutes les filles qui ont un mec qui jouent à ce jeu compatissent à ma détresse.
Mais je ne m'en laisserais pas conter. Je mets donc mon plus beau rouge à lèvre, mes bottines de cuir et des barrettes dorées dans les cheveux, pour aller à un anniversaire dans un grand atelier de Belleville. Je ne connais qu'une personne, ma copine L.
Les gens fument entre les grands écrans d’ordinateurs, les tables graphiques. Je parle longtemps avec une fille passionnante. Ce genre de personnes qu’on aimerait voir plusieurs fois dans la semaine, tant elles donnent de l’énergie pour créer, avancer…Nous quittons l’anniversaire, mon amie L., cette fille et moi, pour nous rendre à deux métros de là, à une fête du 9ème concept. Tout le monde peut venir, à condition d’amener une boisson.
Les DJ s’inscrivent en début de soirée, et chacun doit passer 9 disques. Des 33 ou 45 tours. La fête se déroulait dans un appartement au plafond à trois ou quatre mètres. Pour accéder à l’appartement, il fallait suivre un chemin de lumière, traversant une cour sombre et un escalier sans lumière, éclairé par de petites bougies.
A l’intérieur de l’appartement, des puits de lumière, une décoration minimaliste, des immenses poutres blanches et des cascades de plantes partout. Nous avons dansé comme des petites folles une heure puis je suis rentrée bien vite me coucher. Avec mon sommeil en retard, pas question de faire des folies !
Je rentre très sagement à 2h du matin, sur la pointe des pieds. Mais Y. n’est pas couché. Il continue ses trsnferts de joueurs, les yeux rougis et l'air hagard.
Quelle folie ce jeu, quelle folie !