Le Samedi du Savoir

Bonne bonne journée.
Je me lève tôt pour ma séance de psy. Il fait beau, froid, mais beau. J’aère l’appartement pendant que Y. dort.

Cette nuit, j’ai rêvé que j’aidais une amie à accoucher puis je proposais comme prénom pour la petite fille « Myrtille ». Dans une autre partie du rêve, je détruisais un homme saoul qui voulait s’attaquer à des amies. Je le plaquais sur le sol et lui défonçais méthodiquement le visage à coups de poing et de pied.

L’après midi, je traîne Y. à une conférence sur l’agriculture, à laquelle il rechigne de m’accompagner. Mais je connais le conférencier, pour l’avoir interviewé il y a deux semaines. C’est un agriculteur bio brillant, dont les théories sur la pollution des sols et la nécessité de l’alimentation bio pour tous m’intéressent.
On rentre doucement, en échafaudant des théories farfelues sur le devenir de l’humanité.

Passage à la boulangerie de l’angle Jonquière/Berzélius, plébiscitée par Leeloolène. Une merveilleuse tarte alsacienne et une tarte à la rhubarbe nous tendent les bras. Voilà qui sera parfait avec un thé aux épices.
Quel plaisir Paris quand il fait beau et qu’on se remplit un peu le cerveau avec des théories intéressantes !


Commentaires

1. Le dimanche, 10 février 2008, 11:11 par clem

beau temps (ou pas), belles réflexions (mais ne pas oublier d'agir) et bonne bouffe. A moi aussi c'est une vie qui me va.

2. Le dimanche, 10 février 2008, 21:38 par Marloute

Bien dit!

3. Le lundi, 11 février 2008, 01:12 par karmara

Voilà une adresse accessible de mon boulot d'un coup de rollers ! (et avec le 66 aussi j'imagine). Je vais tester. Ceci dit, le quartier ne manque pas de bonnes boulangeries-pâtisseries.