Des pleurs et des rires

Je fais du café pour mon journaliste préféré. Y. fait sa conférence de rédaction à la maison. Imprimant le Parisien, lisant les dépêches sur Internet, j’écoute, sur le haut-parleur du téléphone fixe, des journalistes s’activer pour remplir leurs journaux d’information.
C’est intéressant.
Je pique une idée de sujet pour moi.

Hier, j’ai eu du mal à travailler. Je rentrais de Lyon, où je suis allée enregistrer une émission de Télé. C’est une toute petite chaine câblée et heureusement parce que j’ai dis n’importe quoi sous l’effet du stress. Je voulais tellement faire croire que j’étais à l’aise que je n’ai pas écouté les questions. Ce n’est pas malin, j’étais vraiment ridicule.
Mais j’ai bien aimé la partie maquillage, avant l’émission.

Le soir, j’ai fêté mon anniversaire avec ma mère et mes sœurs. La soirée s’est terminée en gigantesque engueulade, dans les phrases blessantes et les pleurs. Nous nous sommes rabibochées et câlinées de justesse à une heure du matin. Le lendemain, levée 6H30 pour prendre le train.
Je lis avec un plaisir non contenu Frances Mayes, une voyageuse gourmande et Clarissa Pinkola Estès, sur les puissances féminines ;

Hier, une de mes histoires a été publiée par une toute petite maison d’édition !
C’est un petit livre que chacun peut imprimer pour soi, et ça se passe ici.

Ce midi, je vais faire une interview lors d’un « rallye d’interviews ». C’est avec ce beau gosse . Je n’aime pas les interviews à la chaine, lui non plus sans doute, mais on n’a pas le choix. J’espère que je ne vais décider ensuite de partir avec lui pourfendre les trafiquants d’ailerons.
Y. serait un peu triste je pense.
En tout cas, son film est très bien, et il sort en avril prochain.

Commentaires

1. Le vendredi, 8 février 2008, 11:16 par Leeloolène

Je suis bien d'accord... Y. serait très triste et tu lui briserais le coeur. DONC... je ne vois qu'une solution... le laisser à ta super copine qui se ballade tellement autour du monde, qu'aller sauver des requins... ça lui irait TRES bien ?? Comment ça je fantasme ??

Ma collègue/voisine de l'appart en dessous m'a refilé une pile gigantissime de magazines de filles... et je lis ça depuis deux jours sur la terrasse au soleil... et j'arrête pas de penser à toi dans les articles aux sujets improbables qui ont pu être publiés... Un m'a juste fait hurler de rire "j'ai fait un bébé avec le père, puis avec le fils" !!! Celui là même pas en cauchemar je l'aurai imaginé.

2. Le vendredi, 8 février 2008, 13:55 par Marloute

Ah ah ah, quel horreur ce sujet!
C'est pas Carla Bruni qui est sortie d'abord avec Jean Paul Enthoven puis avec Raphael justement? Je n'en suis pas sure...Je suis contente que tu prennes le soleil tranquilement!
Il est beau hein Rob? Je n'osais pas le regarder dans les yeux pendant l'interview...je te laisse va, je suis encore amoureuse d'Y. (heureusement)

3. Le samedi, 9 février 2008, 14:11 par Oxygène

Merci pour le lien vers cette maison d'édition. C'est une belle idée ! J'attends que mon imprimante marche pour te lire mais cela me rappelle les livrets sous cette forme qu'il y avait dans les magazines pour enfants quand j'étais une petite fille.

4. Le samedi, 9 février 2008, 20:50 par Marloute

Tu as vu Oxygène? Et même Martin Winkler a envoyé des petits livres!

5. Le lundi, 11 février 2008, 17:20 par Oxygène

Te voilà en honorable compagnie. :-)