Un dimanche de janvier

Aujourd’hui, il fait si doux que je laisse les fenêtres grandes ouvertes toute la journée.
Le chat s’accroche à la balustrade, au grand dam de la voisine du dernier étage, qui a toujours peur de le voir tomber et me le rappelle à chaque fois que je la croise. Mais je connais la belle « Churchille » (oui, c’est une fille, alors avec un « e »), c’est une experte en escalade et en rattrapage divers et variés.

Hier soir, j’ai fais de monstrueuses lasagnes à la bolognaise. Il y en avait pour un régiment, mais ma copine et son fils, qui devait manger avec nous, nous on faussé compagnie pour la soirée et ne sont arrivés que très tard pour dormir. Ils sot partis tôt ce matin et j’ai l’impression de ne pas avoir profité d’eux. Alors ce midi, nous mangeons des lasagnes, accompagnées de jeunes pousses d’épinard. Cela me rappelle le film de Sean Penn, que je suis allée voir toute seule hier (Y. a préféré faire la grasse matinée) et qui m’a bien plu malgré le fait qu’il était très long (2h30)

Après les lasagnes, nous goutons du vacherin au lait cru, un fromage divin du fromager des Batignolles. Après toutes ces calories, on retourne au lit, avec nos mugs pleins de café. C’est l’heure de se recoucher pour une sieste/ pour lire des BD/ se faire des bisous. J’adore, j’adore me recoucher en pleine journée.
Faire la sieste, c’est déjà un peu être en vacances… même si c’est juste dimanche.
Je viens de lire deux nouvelles BD de Taniguchi, Terres de Rêves et Le Gourmet Solitaire.
C’est génial.
Ensuite, je retourne à mon ordinateur pour écrire des critiques de livre (3) pour le site internet de mon association.
Le soleil se couche alors et je rêvasse encore devant mon ordinateur.
Je ne sais pas comment je vais organiser ma semaine, mais j’aimerai bien, une fois n’est pas coutume, déjeuner avec des copines. Pour une fois que j’ai un peu d’argent devant moi, ce sera sympathique….

Commentaires

1. Le lundi, 21 janvier 2008, 21:39 par Karmara

J'adore Jiro Taniguchi ! :D

2. Le mardi, 22 janvier 2008, 10:53 par Marloute

hi hih! Moi j'ai découvert cette année! J'en prends plein à la bibli!