Parfait

Combien de temps ça dure, la perfectitude chez un mec ?

Je veux dire par là que Y. est parfait.

Je rentre chez nous, il est entre 19h et 20h, je suis partie tôt le matin, et quand j’arrive… ca sent très bon. Il a fait une tarte à l’oignon, avec une vraie pâte sablée maison, patiemment travaillée. Il a rangé les habits qui séchaient, les a plié dans les placards (moi je n’arrive pas à plier ses chemises comme il plie les miennes) Il a passé un coup de balai partout dans l’appartement, et il a nettoyé la salle de bain. Nettoyer la salle de bain, c’est un truc qu’il ne faisait jamais, dans sa vie de mec d’avant. Jamais je n’ai vu le moindre CIF ou « pshitt pshitt » quelconque. Je prenais ma douche en priant pour de ne pas marcher dans une grosse touffe de poils dégueulasses quand il vivait en colocation. Beeeuuuurrrk. Depuis que nous habitons ensemble, j’ai d’emblée imposé l’idée qu’il fallait que l’on se partage les tâches ménagères. 50/50. Je lui ai dit que je ne voulais pas tout me taper, que cela me paraissait anormal et il en a été d’accord. J’ai fait une première fois la salle de bain et puis une autre fois, je nettoyais la cuisine et je lui ait dit « Veux tu bien nettoyer la salle de bain ?" Il a rechigné mais s’y ai attelé. Jamais salle de bain n’avait été aussi propre ; Depuis, il prend l’initiative du nettoyage/rangement de tout. Il fait des courses, il range, il nettoie, et quand j'arrive le soir, il n'y a rien à redire. Quand mon bureau déborde, il range certaines affaires, tasse le reste. (Il faut dire que mon bureau, même s’il est dans un coin, se voit beaucoup dans l’appartement. Et je laisse parfois mes chaussures sur mon bureau, c’est vous dire si je suis bordélique). Alors, je me pose la question. On dit souvent que la première année de mariage, (ou de vie commune), c’est le panard total, tellement les deux sont amoureux et tout se passe bien.

Alors je me demande. Est-ce que Y. va se transformer en affreux mec qui est incapable de prendre l’initiative d’un lavage de vaisselle dans quelques mois/années ?
Pendant des années, Y. a été le pire petit copain du monde. Du monde. Du genre Je t’appelle pas, j’ai trop de fierté pour cela, et de toutes façon, je suis un gros naze, je ne compte pas changer pour tes beaux yeux, alors subies ma loi ou casse toi. Ca a été l’enfer et cette relation m’a complètement détruite.
Depuis notre deuxième amour, je ne reconnais pas l’homme en question. Moi qui aie passé des années à le pourrir pendant les soirées filles, à me plaindre et à pleurer dans le giron de mes copines en disant que je sortais vraiment avec un monstre, et bien maintenant, pendant les soirées filles, je reste coite. Plus rien à dire. Je ferais des jalouses un peu je crois. Alors je ferme ma gueule.
On me dit « Ca va avec Y. ? » Je réponds « Oui, ça va… »

Je croise les doigts… tant que ça dure…

Commentaires

1. Le jeudi, 13 septembre 2007, 10:05 par Leeloolene

"<em>Y. a été le pire petit copain du monde</em>". Euh... je pense que j'en ai subi un pire dans le genre... ou en tout cas égal ;) et tu es bien placée pour savoir !! Disons qu’ils se partagent la palme d’or alors !!

Donc concernant Y., mon avis a toujours été qu'il s'agissait de quelqu'un de très bien (ben oui forcément nous côtoyions le même genre de cas désespérés de pire mec du monde, il fallait bien que je me rassure aussi !). Je suis certaine qu'une vie en couple peut totalement faire ressortir des côtés cachés ou ignorés de quelqu'un. Y. le prouve bien visiblement et j’en suis tellement tellement heureuse pour vous après tout ce que tu as subi et enduré ! Alors oui ça va durer encore et encore. Tant que vous serez en phase et respectueux l’un de l’autre. Tant qu’il y aura équilibre dans la balance, que l’un s’enthousiasmera des attentions de l’autre. Les petits efforts du quotidien qui permettent l’écriture d’un si joli billet !

Et… sinon… oui… ferme ta gueule dans les soirées filles sinon je serai presque jalouse !! D’ailleurs, tant que tu en parles, si tu en as un pareil à peu près sous la main, tu m’appelles hein :d C’est ce genre de produit que je cherche (sans la phase « pire mec du monde »… j’ai déjà donné là dessus ! ;)

2. Le jeudi, 13 septembre 2007, 10:11 par Marloute

héhéhéhé...

Je regarde ce que j'ai en magasin.

On va faire un Leeloolènethon.

Nan, je rigole.

Remets toi un peu de ta rupture réçente et prend soin de toi surtout; Ce que tu raconte sur la perte de gout me fait peur. Ca resssemble à la dépression....